L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Responsable Service Assainissement H/F

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS  |  Titulaire, Contractuel, CDI

En Bref

  • Lieu de travail : Val-D'Oise
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 02/07/2019
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 660198

Employeur

Notre client est une Communauté d'Agglomération de près de 200 000 habitants, structurée dans une unité territoriale de qualité et équilibrée (9 villes de plus de 10 000 habitants sur 18 membres) et faisant suite à la fusion de deux intercommunalités et de nouvelles villes partenaires.

Poste

Missions :

En qualité de Responsable de Service Assainissement et sous l’autorité du Directeur Adjoint des Services Techniques, fort d'une autonomie la plus grande, vous accompagnez, animez et faites progresser une équipe de sept agents sur l'ensemble de dossiers mutualisés de votre spécialité.

Votre action prioritaire se dirige vers la qualité la meilleure de l'exploitation des réseaux et des projets travaux à anticiper et piloter dans la construction tout autant que dans la prospection. Cette qualité de service passe nécessairement par un travail important d'un Plan Pluriannuel d'Investissement (PPI) et de l'ensemble de ses éléments constitutifs (budget, dépenses, subventions et organisation).

Conjointement au PPI, vous élaborez les programmations annuelles des interventions sur un réseau 660 kilomètres (EU, EP et UN) avec une maîtrise de l'ensemble de la chaîne de valeurs, délibération et commission à la gestion des relations extérieures.

Vous agissez également sur le contrôle du domaine privé (conformité) et vis-à-vis de l'ensemble des acteurs dans le cadre de sinistres et de contentieux ave support de la direction juridique. Au-delà, du suivi du Sage, du pilotage des études (AMO et BE) pour le SDA ou du SPANC, vous serez fortement actif sur le travail préparatoire à mettre en oeuvre pour la reprise de la compétence « Eau » en 2020.

Profil

Vous êtes diplômé d'une formation supérieure (ou encore titulaire cadre d'emplois des Ingénieurs), spécialisé dans le domaine de l’assainissement et de l’eau, justifiant d’au moins une expérience dans des missions similaires, notamment d’encadrement d’une équipe. Vos compétences techniques dans le domaine de l'assainissement (eau potable également appréciées), sa réglementation, ainsi que dans la commande publique et la gestion budgétaire vous permettent de faire réussir l'Agglomération.