RESPONSABLE OPÉRATIONNEL DE LA DIRECTION RÉGIE DES DÉCHETS H/F

QUADRA  |  CDI

En Bref

  • Lieu de travail : SAINTES
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 17/06/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 25107

Employeur

La Communauté d'Agglomération de Saintes, en Charente-Maritime, compte 36 communes et 60000 habitants.

Elle dispose des compétences en collecte, traitement et valorisation des déchets. Ces missions sont assurées en régie grâce à des services de collecte en porte-à-porte et en points d'apport volontaires. Un réseau de cinq déchèteries couvre par ailleurs le territoire. L'agglomération est également engagée dans l'amélioration du tri sélectif avec la mise en place de la redevance incitative.
Le pôle opérationnel de la Régie des déchets se compose des équipes " collecte " d'une trentaine d'agents, et des équipes " déchetterie " de 13 agents et d'un responsable des moyens généraux.
Des projets de modernisation des déchetteries, de création d'un nouveau site mais aussi du développement de l'économie circulaire font partie des thématiques auxquelles la Régie des déchets participe activement.
Afin de piloter l'ensemble de l'exploitation et les projets de modernisation, la Régie des déchets de l'Agglomération de Saintes recherche son Responsable opérationnel (f/h).

Poste

Missions :

Responsable opérationnel de la Direction régie des déchets.

Sous l'autorité directe du Directeur de la Régie, vous animez et pilotez les équipes opérationnelles : collecte, déchèteries, rotations et apport volontaire, en vous appuyant sur 3 cadres intermédiaires que vous accompagnez dans leur management de proximité.
Vous suivez la planification du travail des équipes et la gestion des effectifs. Vous participez à l'élaboration du plan de formation des agents. Vous veillez à la qualité du service rendu aux usagers, vous déterminez les choix et les caractéristiques techniques des équipements et matériels.

Sur les projets, vous participez à la définition des orientations stratégiques, vous proposez des scénarios techniques d'exploitation, vous mettez en œuvre l'adaptation nécessaire des services liées aux évolutions techniques, règlementaires, et aux besoins des usagers.
Vous assistez la direction par vos conseils techniques et le suivi d'indicateurs d'activités.
Vous suivez le temps de travail des agents et élaborez votre budget, suivez l'exécution budgétaire, élaborez la matrice des coûts et le rapport d'activité du service.
Vous assurez la veille réglementaire et juridique, ainsi que la sécurité de l'activité.

Profil

De formation supérieure, vous maîtrisez l'activité déchets.
Manager reconnu, vous avez la capacité d'accompagner vos équipes dans le développement de leurs compétences. Pédagogue, doté d'un bon sens relationnel, vous savez être force de proposition tout en disposant de qualités de structuration.

Conditions de recrutement : CDI de droit privé.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général d'établissement public, Directeur général adjoint
Localité : Charente-Maritime