Responsable formation et développement des compétences H/F

LE MANS METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Sarthe
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 31/08/2021
  • Valable jusqu'au : 31/10/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

A moins d’une heure de Paris en TGV, Le Mans (145 000 habitants), ville-centre d’une Communauté urbaine de 210 000 habitants, est un territoire accessible, solidaire et à taille humaine, situé au cœur du département de la Sarthe. 
La DRH est un service mutualisé entre Le Mans Métropole, la Ville du Mans et son CCAS qui regroupe 3 700 agents permanents (et environ 4 500 paies mensuelles). 

Poste

Dans un contexte d’évolution et de modernisation des méthodes de travail, Le Mans Métropole recrute, un(e) responsable formation et développement des compétences. À ce titre :

-    Vous participez à la conception, au pilotage et à la mise en œuvre de la politique de formation et de développement des compétences
-    Vous managez une équipe composée de 6 personnes, vous impulsez une dynamique de projet, développez les compétences des collaborateurs et les accompagnez dans une démarche de changement et d’évolution des pratiques, de l’organisation et des outils
-    Vous êtes également garant(e) de la bonne gestion des process et des budgets de la formation
-    Vous participez et contribuez aux projets transversaux structurants du service emploi et compétences, de la DRH et plus largement de nos collectivités

Profil

Profil du candidat :
Titulaire d’un diplôme en RH (ingénierie de formation …), doté(e) d’une solide expérience en pilotage et animation de projets, vos qualités d’analyse, votre sens de l’organisation, votre capacité à travailler sur des sujets multiples, vous permettent de hiérarchiser les priorités. 
Vous êtes en capacité d’accompagner vos équipes, dans l’évolution de leurs missions en favorisant l’émergence d’une dynamique collaborative. 
Vous accompagnez les services opérationnels dans l’appropriation et la mise en œuvre du management des compétences, en faisant preuve de pédagogie et d’un sens de la communication et du dialogue. 
Votre aisance avec les outils digitaux et bureautiques vous permet de concevoir et d’exploiter des outils de pilotage et de suivi de l’activité. 

Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emplois des attachés territoriaux ou par voie contractuelle.
 

Informations
employeur

Date limite de dépôt des candidatures : 30 septembre 2021
Avis de poste détaillé consultable sur le site : 
Les offres d'emploi - Le Mans Métropole

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH
Localité : Sarthe