L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Responsable du service Propreté Urbaine Logistique Mutualisée H/F

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 24/11/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Direction générale déléguée à la cohérence territoriale (DGDCT)
Département Territoires et Proximité (DTP)
Le pôle Nantes Ouest (Chantenay/Ste Anne, Dervallières/Zola, Hauts Pavés/st Félix, Breil/ Barberie) est un des 7 pôles de proximité de Nantes Métropole.
Les pôles de proximité assurent l’interface opérationnelle entre les communes et la Métropole, garantissant d’une part la production de services publics à l’usager, principalement sur l’espace public métropolitain, assurant d’autre part l’articulation et l’animation entre les politiques publiques métropolitaines et les enjeux du territoire.
 

Poste

Missions :

Nantes Métropole recrute
Un.e  Responsable du service Propreté Urbaine Logistique Mutualisée

Vos missions

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

Sous la responsabilité de la Directrice, vous êtes membre de l’équipe de Direction du pôle Nantes Ouest, vous pilotez la mise en œuvre de la politique Propreté urbaine sur le territoire du pôle et dans ce cadre, encadrez et animez les 2 grands secteurs du service Propreté urbaine et Logistique mutualisée, à savoir :

- propreté urbaine : deux centres techniques nettoiement Tertre et MT Eyquem, regroupant les activités de nettoiement et de référent déchets.

- logistique mutualisée (mutualisation à différentes échelles) : pour le nettoiement : balayage mécanique, atelier de réparation des corbeilles de propreté sur le territoire nantais, magasin. Pour la voirie :  moyens lourds (camions et tractopelles nécessaires à la réalisation des chantiers de voirie), ateliers métallerie et peinture, magasins, dispositif de viabilité hivernale
Ces unités représentent au total 106 agents dont 5 cadres de proximité catégorie B.

Dans un contexte de renouvellement et d'opportunités organisationnelles (livraison d'un nouveau centre technique en cours), vous devrez intégrer dans votre management d'activités en particulier les enjeux suivants pour la propreté urbaine : développement du tri sélectif, qualité de l'espace public mis à disposition des nantais, ré emploi des matériaux et plus globalement transition écologique et enfin sécurité au sens large.

Vous animez la démarche qualité nettoiement au plus près des équipes pour la rendre visible sur le terrain et proposerez des ajustements.

Vous serez force de proposition dans l’animation de la relation aux partenaires internes et externes en matière de propreté urbaine pour trouver les ajustements de fonctionnement qui garantissent un résultat homogène sur le territoire du pôle.

Vous êtes garant.e, en relation avec la cellule de gestion, des procédures de marchés de fournitures nécessaires pour l’approvisionnement des magasins (mobiliers de voirie, matériaux de voirie, corbeilles de propreté…).

Vous participez aux projets urbains afin d’anticiper l’exploitation des nouveaux espaces publics
 

Profil

Profil :
Vous disposez d’une expérience forte en management d’équipe, en management de projet et en conduite du changement. Vous présentez de fortes connaissances et expériences dans les métiers du nettoiement et de voirie, ainsi qu’en matière de prévention des risques liés à ces métiers.

Lieu de travail : Maison des Services Publics – Place de la liberté – 44100 NANTES

Sujétion du poste : 2 à 3 astreintes décisionnelles d’une semaine par an

Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
 

Informations
employeur

Contacts :
Isabelle PLESSIS, directrice du pôle Nantes ouest, 02.28.03.47.01
Virginie Raynard, Département RH, 02.52.10.81.85

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 18 décembre 2020, en cliquant sur le lien suivant : 
https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-responsable-proprete-urbaine-logistique-mutalisee_3227.aspx