RESPONSABLE DU POLE REQUALIFICATION FONCIERE ET IMMOBILIERE (H/F)

GPS INTERFACES  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Isere
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 14/11/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

L'Établissement Public Foncier Local du Dauphiné a pour mission de gérer la dimension foncière des projets d’aménagement de ses collectivités adhérentes, des projets d’intérêt général visant à créer de l’emploi, produire de l’habitat, préserver les sites naturels et agricoles. Son action est centrée sur la maîtrise foncière et la requalification de friches industrielles et urbaines.

Poste

Missions :

Pour renforcer nos pôles d’expertise, nous recherchons un :

RESPONSABLE DU POLE REQUALIFICATION FONCIERE ET IMMOBILIERE (H/F)

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de l'Établissement, membre du comité de direction et en liens forts avec les pôles action foncière et administration et finances, vous coordonnez l’ensemble des moyens nécessaires à l’exercice des obligations du propriétaire, la gestion patrimoniale et locative, et la requalification des biens immobiliers pendant la durée de leurs portages par l'Établissement.

Vos principales missions consistent à :

  • Elaborer, piloter et suivre le budget du pôle dans une optique de prospective et d’optimisation
  • Mettre en place et actualiser des outils de pilotage et de gestion pluriannuelle de l’activité de son pôle
  • Piloter les processus de requalification des biens, notamment les travaux de déconstruction, désamiantage et dépollution, les travaux de sécurisation ou de conservation de bâtiments
  • Piloter la conception, la passation et la réalisation des contrats et des marchés d’études, d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d’œuvre et de travaux
  • Gérer les questions relatives à l’occupation des biens
  • Assurer la relation avec les collectivités locales pendant la durée du portage des biens
  • Assurer le management de votre équipe (5 personnes) et prendre en charge le management de projets transversaux

Profil

De formation supérieure Bac +5 (génie civil, environnement, aménagement et développement urbain, gestion de patrimoine, etc...), vous possédez une excellente connaissance de la maîtrise d’ouvrage publique.

Vous avez prouvé dans vos précédentes expériences votre habileté à manager une activité opérationnelle et prendre la hauteur nécessaire pour être un pilier du CODIR de l’établissement sur les aspects stratégiques et de qualité de service.

Créatif.ve et force de propositions vous portez des projets de modernisation en lien avec vos domaines d’activités. Vous disposez de bonnes connaissances en matière de requalification foncière et immobilière, les enjeux, les processus et les acteurs. Vous êtes rompu(e) à la conduite de projets transversaux ainsi qu’au management d’équipe. Vous disposez de qualités avérées de négociateur(trice) et de gestionnaire.

Informations
employeur

Vous souhaitez vous investir pour participer au rayonnement et au développement d’un acteur historique et majeur de la gestion foncière du territoire ?

Rejoignez une équipe renouvelée ambitieuse et dynamique en postulant auprès de notre cabinet conseil GPS Interfaces (ressources@gps-interfaces.com) sous la référence 1943-R2-EPFL-SC à l’attention de sophie Commeaux.

 

 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des affaires immobilières et foncières, Directeur de l’environnement, Responsable gestion des espaces naturels, Conseiller environnement, Chargé d’études environnement, Garde gestionnaire des espaces naturels, Chargé d'animation developpement durable, Chef projet riviere, Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols
Localité : Isere