CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'EURE

Responsable de pôle Domicile au sein de la Direction Solidarité Autonomie H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'EURE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Eure
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 22/09/2021
  • Valable jusqu'au : 22/11/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Entre Paris et la mer, au cœur de la Normandie, l’Eure est à moins d’une heure de la capitale et de Rouen. Cette situation géographique privilégiée est l’un des nombreux atouts de ce département. Le département emploie 2500 agents sur plus de 250 métiers au service de la population sur tout le territoire départemental. En qualité d'employeur, le département mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours professionnels et d'égalité professionnelle.  

Poste

Responsable de pôle Domicile au sein de la Direction Solidarité Autonomie
Attaché Territorial(F/H)
Titulaires ou contractuels

Le département de l'Eure accompagne les personnes âgées et handicapées dans le cadre de la perte d'autonomie en déployant une politique dynamique en matière de maintien à domicile. 

Vous êtes en recherche de nouveaux défis professionnels, intéressé(e) par ce secteur d'activité aux forts enjeux sociaux, venez rejoindre nos équipes pluridisciplinaires et apporter votre expertise à la réussite de nos politiques publiques. 

Au sein de la Direction Solidarité Autonomie, vous aurez en charge la responsabilité de piloter une offre de service globale pour les personnes âgées à domicile dans le cadre d'une logique de parcours à travers les prestations. 

A ce titre, vous vous appuyez sur vos encadrants intermédiaires et sur une équipe composée de 15 collaborateurs, constituée d'un service en charge de l'instruction de l'APA et des aides ménagères à domicile, d'un service en charge de la PCH/ACTP, d'une mission SAAD et tarification et d'une mission d'expertise et télégestion. 

Vous encadrez, animez le pôle et veillez à la complémentarité des actions et des prestations. Vous contrôlez l'instruction des procédures.

Vous pilotez la mission expertise et télégestion, développez une expertise technique et accompagnez les IMS et les CLIC tout en permettant une fluidification des traitements des demandes. 

Vous pilotez la mission SADD (tarification, implantation, négociation des CPOM, leur suivi et la qualité délivrée par les services à domicile). 

Vous suivez les projets portés par le pôle (Pack autonomie, expérimentation Buurtzorg)

Vous êtes forces de proposition pour le développement des politiques publiques du secteur et participez activement à l'activité de la Direction Solidarité Autonomie
 

Profil

Profil :

Connaissances du secteur médico-social et de l'environnement institutionnel lié aux missions
Connaissances juridiques liées au domaine d'activité 
Connaissances administratives et budgétaires notamment des marchés publics
Maitrise des outils bureautiques 
Qualités rédactionnelles 
Capacité au management stratégique et à la délégation
Capacité à piloter des projets 
Capacité de synthèse et d'analyse; techniques de négociation et de pédagogie
Force de proposition. 
Sens de l'initiative et de l'organisation. 
Capacité à communiquer et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire. 
Réactivité, disponibilité, empathie sont attendues.
Permis B


Lieu d'affectation : 
Evreux Hôtel du département

Conditions d'exercice :
Déplacements sur le territoire. 

 
Télétravail possible selon les fonctions, plan de formation dynamique, 50 jours de congés et RTT cumulés; amicale du personnel, salle de sports, crèche, ateliers bien-être au travail. Participation mutuelle et prévoyance

Informations
employeur

POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMENT


Elodie Loubère, chargée de
recrutement 02 32 31 94 52

service-recrutement@eure.fr
M. le Président
Département de l’Eure
Direction des Ressources Humaines
14, boulevard Georges-Chauvin
CS 72101
27021 EVREUX Cedex

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'action sociale, Responsable d'établissement social ou médico-social, Responsable de l'aide sociale a l'enfance, Responsable d'unité territoriale d'action sociale, Conseiller d'action sociale, Psychologue, Travailleur social, Agent d'accueil social, Agent d'intervention sociale et familiale, Assistante familiale, Aide a domicile, Directeur de la santé publique, Médecin clinicien, Médecin de médecine professionnelle et préventive, Pharmacien, Sage-femme, Infirmier coordonnateur, Infirmier, Kinésitherapeute, Orthophoniste, Ergotherapeute, Psychomotricien, Manipulateur d’électroradiologie, Puéricultrice, Aide-soignant
Localité : Eure