L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Responsable de la Cellule de gestion H/F

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 19/01/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Devenez complètement Nantes
Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. 
Direction Générale Déléguée Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire 
Département du Développement Urbain (DDU) 
Le DDU élabore et met en œuvre les politiques de développement urbain et d’habitat sur le territoire de Nantes Métropole. 
Dans un contexte de forte croissance démographique et économique, Nantes Métropole a choisi de développer des politiques publiques de développement urbain et d’habitat volontaristes. Elle a récemment approuvé l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme métropolitain, document d’urbanisme unique pour les 24 communes en parallèle de la révision du Programme Local de l’Habitat et du Plan de Déplacements Urbains. Pour le compte de la Ville de Nantes, il assure auprès des administrés l’accès au logement social d’une part, l’instruction et la délivrance des autorisations d’urbanisme d’autre part. 
 

Poste

Missions :

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute 
Un.e responsable de la Cellule de gestion 
Cadre d’emplois des attachés territoriaux 

Missions : 
Vous pilotez et animez l'ensemble des fonctions ressources pour le compte du Département du développement urbain : ressources humaines, finances, commande publique, accompagnement au changement et ressources numériques. Vous êtes membres de l’équipe de direction. Le DDU est engagé dans une démarche de changement organisationnel, dans ce cadre, vous accompagnez la directrice du département dans la conduite du changement et le pilotage des projets, en synergie avec les directions et services du département. 

Vos activités 
• Dans le cadre de la conduite du changement, vous mettez en place et animez les dispositifs de communication interne et d'accompagnement managérial, en lien avec la direction de la communication interne, animez un réseau de référents interne au département (séminaires, instances d'information et d'interrelations, supports d'information réguliers…). Vous contribuez à l'adaptation de l'organisation dans le cadre/suite à la démarche de réorganisation du DDU et impulser une dynamique de réflexion collective contribuant à la mise en œuvre des changements. 
• Vous assurez le management opérationnel du service composé de 9 agents (2 A, 3 B, 4 C). 
• Vous pilotez le processus financier à l’échelle du département : préparation budgétaire, élaboration suivi et mise à jour des PPI et animation des cycles d'actualisation, contribuer à l'élaboration de la prospective financière auprès de la Direction des Finances, construire des outils de suivi et de pilotage financier à destination des Directeurs et des chefs de projet du Département. 
• Vous pilotez le processus de suivi administratif et financier des relations avec les aménageurs dans le cadre des opérations concédées et assurez le conseil dans les montages administratifs et financiers des projets d'aménagement. 
• Vous accompagnez les directions opérationnelles dans le choix des procédures, l'application et l'exécution des marchés publics, vous veillez au respect des procédures internes et réglementaires en passation et exécution des marchés et en matière d'achat public, vous mettez en place et suivez les marchés transversaux au département avec les directions. 
• Vous organisez les ressources humaines du département : suivi masse salariale, suivi des recrutements, élaboration du plan de formation, vous veillez à la bonne application des règles. Vous accompagnez les projets RH du département. Vous suivez des chantiers managériaux et transversaux : élaborer un diagnostic, définir des préconisations et suivre la déclinaison opérationnelle 
• Vous organisez le processus délibératif en lien avec la direction vie des assemblées. 
 

Profil

Profil : 
Vous êtes doté.e d’une bonne connaissance du cadre réglementaire et du fonctionnement des collectivités et de Nantes Métropole. Vous possédez une réelle expertise en matière RH, budgétaires, marchés publics. Vous avez des notions de risque et d’environnement juridiques. Vous avez une expérience dans la conduite de projet de changement. Vous avez de réelles aptitudes au travail en équipe, en mode transversal. Vous avez de réelles capacités d’adaptation et savez fédérer. Vous avez une expérience en management de service.

Rémunération et avantages sociaux : 
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public 
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles 
 

Informations
employeur

Contacts : 
Stéphanie STRASSER (02.40.99.48.37) 
Virginie RAYNARD, Département RH (02.52.10.81.85) 
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le 14 Février 2021, directement sur : https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-responsable-de-la-cellule-de-gestion_3566.aspx