L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

RESPONSABLE CELLULE ASSAINISSEMENT h/f

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 09/12/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

                                          

Poste

Missions :

Direction Générale Déléguée à la Cohérence Territoriale (DGDCT)

Département Territoires et Proximité (DTP) – Pôle Erdre et Loire

Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien de l’espace public, du développement urbain, économique et de l’assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants.

 

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

UNE OU UN RESPONSABLE CELLULE ASSAINISSEMENT

Grade des techniciens principaux territoriaux

 

Missions :

Sous l’autorité du responsable du service Gestion Espace Public, vous représentez localement l’autorité organisatrice (la Direction du Cycle de l’Eau) et êtes garant-e de la mise en œuvre des activités confiées au pôle de proximité dans le champ de la politique assainissement.

 

Vos activités

• vous encadrez et animez le service assainissement composé de 3 agents

• vous garantissez l’instruction des dossiers ADS et le suivi de projets d’ampleur comme les ZAC

• vous suivez et contrôlez les prestations d’exploitation réalisées par les opérateurs d’assainissement 

• vous assurez la conduite d’opération des travaux d’entretien rénovation et sécurité en eaux pluviales et programmez les petites réhabilitations et extensions (hors opérateurs) sur le territoire du pôle

• vous co-construisez avec la Direction du Cycle de l’Eau (DCE), la programmation des opérations d’études, extensions, renouvellement ou d’importantes réparations des réseaux d’assainissement en apportant votre expertise du territoire et un appui technique (métrés, plans, solutions techniques, estimation financière, rédaction du cahier des charges et analyses des offres…)

• en relation avec l’usager et les communes, vous apportez un conseil et une information en matière d’assainissement des eaux usées et pluviales et assurez le traitement des réclamations

• vous transmettez des indicateurs à la DCE permettant le pilotage et l’évaluation des activités et de la politique publique de l’eau métropolitaine

• vous assurez la gestion patrimoniale des ouvrages ne relevant pas des missions des opérateurs

• vous participez à des astreintes sécurité routière.

 

Lieu de travail : Pôle Erdre & Loire - 222, Bd Jules Verne à Nantes.

Profil

Profil :

De formation technique, vous possédez de solides connaissances techniques en assainissement et voirie réseaux divers. Vous maîtrisez l’informatique et les logiciels bureautiques usuels. Vous disposez d’une expérience en conduite de projets et êtes sensible aux enjeux environnementaux. Possédant une expérience managériale reconnue ou de réelles aptitudes, vous avez un bon sens du relationnel, appréciez le travail en équipe et en transversalité. Une connaissance de la comptabilité publique et des règles budgétaires serait appréciée.

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

 

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Informations
employeur

Ce poste vous intéresse ?

 

Adressez votre dossier de candidature avant le 31 décembre 2019 :

- CV et lettre de motivation,

- dernier bulletin de salaire

- dernier arrêté de situation, en indiquant la référence de recrutement 10226

 

Déposez votre candidature

Par mail : Envoyez vos documents au format pdf à :
recrutement-permanent-2@nantesmetropole.fr

 

Par courrier : Mme la Présidente, Nantes Métropole, Département ressources humaines - EDC - EMCRH N°2, 2 cours du Champ de Mars, 44923 Nantes cedex 9

 

Contacts :

Aurélie ROCHETEAU, responsable des régies - 02.28.20.22.63

Eve-Marie LOUBET, assistante EMC - Département RH - 02.52.10.80.50

www.nantesmetropole.fr

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes  Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l’usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité (dpd@nantesmetropole.fr). Toute personne a le droit de s’opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).