RESPONSABLE « CARRIERE – PAYE - GESTION DU TEMPS » H/F

CA DU PAYS VOIRONNAIS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Isere
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 09/01/2023
  • Valable jusqu'au : 09/02/2023
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Situé à la sortie de l’agglomération grenobloise en direction de Lyon, le Pays Voironnais constitue un bassin de vie autonome, de 31 communes et plus de 94 000 habitants.

Grâce à Voiron, il restitue l’ensemble des grandes fonctions urbaines et des grands services à la population (enseignement, santé, commerce...) .

Avec la zone d’activités de Centr'Alp (300 ha dont 250 déjà commercialisés), le territoire bénéficie de l’un des deux principaux pôles économiques de développement de la Région Urbaine Grenobloise, aussi bien pour les activités de production traditionnelle que pour les activités de haute technologie. Ces deux qualités confèrent au Pays Voironnais une autonomie lui permettant de maîtriser ses options d’aménagement et de garantir un développement harmonieux et équilibré.

Poste

RESPONSABLE « CARRIERE – PAYE - GESTION DU TEMPS » H/F POUR LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES MUTUALISE PAYS VOIRONNAIS – VILLE DE VOIRON
 

Vous souhaitez relever le challenge d’un service RH mutualisé, au sein d’une intercommunalité dynamique ?

 

Rejoignez-nous au sein de la Communauté du Pays Voironnais (31 communes – 93 000 habitants) qui intervient dans 4 grands secteurs (Développement économique et emploi-formation, Environnement, Aménagement et Equilibre Social) qui recherche, un-e Responsable « carrière paye » H/F, poste permanent à temps complet, pour la Direction des Ressources Humaines mutualisée avec la Ville Centre, Voiron.

 

CONTEXTE :

Depuis le 1er janvier 2016, la Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais (31 communes - 93 000 habitants – 850 agents), et la Ville de Voiron (21 000 habitants – 550 agents) – Ville centre du territoire intercommunal –  ont mis en place un Service Ressources Humaines mutualisé.

Le service RH mutualisé est composé d’une équipe de 31 personnes (29 en interne, 2 en décentralisés), et gère 1400 agents, répartis sur 200 métiers et 8 filières.

 

DESCRIPTIF DU POSTE:

Membre du Comité de Direction RH, directement rattachée à la Directrice des Ressources Humaines, vous êtes chargé-e de l’animation d’une équipe de 8 gestionnaires gérant chacune un portefeuille d’agents en gestion intégrée (carrière, paye, gestion du temps) qui travaillent en étroite collaboration avec des référentes RH décentralisées sur les services à effectif important (contrat, suivi de congés, variables de paye). Vous travaillez en transversalité avec les autres unités du service Ressources Humaines (Parcours Professionnel, Santé au Travail, GPEC et pilotage/SIRH).

Dans le cadre de la spécificité d’un service mutualisé, vous êtes chargée de la mise en œuvre des processus statutaires, de paye et de gestion du temps dans le respect des règles juridiques et internes de chacune des 2 collectivités. Vous mettez en œuvre un processus qualité, en vous appuyant sur votre équipe, tout en promouvant une fonction RH partagée avec les services. Vous participez au pilotage de projets RH

 

ACTIVITES :

L’ensemble de votre activité prend en compte la spécificité d’un service mutualisé.

1/ Animer l’équipe « carrière-paye » :

  • Animer et organiser le travail de l’équipe des gestionnaires carrière-paie : garantir le respect des calendriers de paye (délais), accompagner l’équipe dans la sécurisation et la fiabilité de la paye et de la carrière, accompagner l’équipe à la mise en œuvre des évolutions réglementaires. 
  • Encadrer l’équipe : animer les temps de travail collectifs, accompagner vers des processus de travail communs, assurer les entretiens professionnels, définir les besoins de formation de l’équipe.

2/ Garantir la mise en œuvre de la politique de ressources humaines sur l’ensemble des processus de déroulement de carrière, de paie et de temps de travail :

  • Veiller au respect de l’application des dispositions réglementaires et statutaires ainsi que des règles de gestion interne sur l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie ;
  • Superviser le cycle de paie en garantissant la bonne exécution des rémunérations et indemnités versées aux agents et élus ; organiser et piloter les relations avec la trésorerie et les différentes caisses (URSSAF, …).
  • Préparer, organiser et mettre en œuvre des procédures collectives et individuelles liées à la carrière des agents (notamment dans le cadre des CAP) ;
  • Mesurer et mettre en œuvre les impacts de la veille juridique sur les différents domaines d’intervention de l’unité ; accompagner l’équipe (gestionnaire et référentes RH) dans leur appropriation et leur mise en œuvre ;
  • Garantir la mise à disposition des documents et données exigés dans le cadre des contrôles exercés par les services de l’Etat ;
  • Contribuer au partage et à l’appropriation de la fonction RH en matière de statut et de rémunération et à la bonne connaissance des modes de gestion par les encadrants et les agents des 2 collectivités ;
  • Apporter à l’encadrement conseils et expertise dans les domaines d’intervention du service.
  • Participer aux projets transversaux RH relevant de sa délégation (ex : réflexion sur le régime indemnitaire, sur la politique statutaire, ...)
     

3/ Contribuer à la mise en œuvre des outils nécessaires à la gestion des carrières et des paies ainsi que des outils de pilotage

  • Définir, en lien avec la responsable du SIRH, les besoins fonctionnels du SIRH ;
  • Contribuer, en lien avec l’unité Pilotage, à la production des indicateurs et outils de gestion nécessaire au pilotage de la fonction RH.

Profil

PROFIL REQUIS :

- Formation en ressources humaines ou droit administratif Bac + 3 minimum

- Expérience en RH exigée

- Expérience en animation d’équipe exigée

- Connaissance du statut et des règles de paye de la fonction publique territoriale

- Capacité à travailler en transversal et en équipe

- Qualités relationnelles, adaptabilité et goût du challenge

- Rigueur et sens de l’organisation

- Confidentialité

- Maîtrise de l’outil informatique (Logiciels utilisés : Libre office, Logiciel métier : Ciril RH,…, Internet...)

 

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE :

- Poste permanent à temps complet

- Organisation du temps de travail : 37h30 avec 15 jours de RTT – Aménagement du temps de travail et télétravail.

- Lieu de travail : VOIRON

- Prise de poste : dès que possible

- Statut : poste de catégorie A

- Rémunération : statutaire + prime mensuelle + CIA + complément de rémunération + chèques déjeuners + participations employeur mutuelle et prévoyance

 

Informations
employeur

Postuler en ligne sur le site www.paysvoironnais.com

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH, Assistant carrières et paie, Assistant de gestion des ressources humaines , Assistant de prévention des risques professionnels, Chargé de formation , Chargé de prévention et de sécurité , Chef de service formation, Conseiller en formation, Conseiller mobilité et parcours professionnels , Directeur des relations sociales, Gestionnaire carrière et paie , Responsable des ressources humaines , Responsable emploi et formation, Responsable paie et administration du personnel
Localité : Isere

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.