MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Professeur de formation musicale PEA à temps complet (F/H)

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : MONTPELLIER
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 04/06/2024
  • Valable jusqu'au : 02/07/2024
  • Code postal : 34000
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : GRH4-2024-068

Employeur

31 communes composent aujourd’hui le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. Sa capitale régionale, Montpellier, compte 272 084 habitants. Sa croissance démographique est la plus élevée de France et 50% de sa population à moins de 34 ans. Chaque mois, elle accueille plus de 300 nouveaux arrivants.

La dynamique vaut tout autant pour Montpellier Méditerranée Métropole : 500 000 habitants y résident et c’est par la mise en commun d’un certain nombre de ses équipements, dans des domaines de compétence aussi divers que la culture, l’économie, l’environnement ou les transports, que la Métropole anime l’ensemble de ce territoire. Et rassemble ceux qui y vivent.

Aujourd'hui, forte de ses 29 000 entreprises, de ses 60 000 étudiants, de ses Pôles d'excellence dans les domaines de la santé, de l'eau, de l'agronomie ou des technologies de pointe, Montpellier Méditerranée Métropole conforte ses atouts en développant des accords de coopération avec la Chine, le Brésil ou les Etats-Unis, et reste, avec son climat privilégié, parmi les destinations préférées des Français !

Poste

Montpellier, 7ème ville de France, est reconnue comme un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.
Géré par Montpellier Méditerranée Métropole, la Cité des Arts / Conservatoire à Rayonnement Régional est un établissement public d’enseignement de la musique, de la danse et du théâtre, placé sous le contrôle pédagogique du Ministère de la Culture.

Fort de 1850 élèves et 120 agents (enseignants, personnels administratif et technique), le Conservatoire constitue un service majeur de la Direction de la Culture et du Patrimoine de Montpellier Méditerranée Métropole. Au travers de ses manifestations, il participe activement à la politique de diffusion proposée sur l’ensemble du territoire. De par l’enseignement dispensé, il s’impose depuis 138 ans comme lieu de ressources et de transmission du savoir.

Le projet d’établissement, outre l’enseignement artistique spécialisé, porte l’ouverture à de nouveaux publics, l’implication dans l’enseignement supérieur et les relations internationales.

 

POSTE À POURVOIR : Professeur de formation musicale PEA à temps complet (F/H) – Réf GRH4-2024-068

  • Enseigner la formation musicale : Communiquer la technique spécifique à la discipline. Organiser des études en fonction des élèves, des programmes officiels, en liaison avec les autres enseignants et le projet d’établissement.
  • Evaluer et suivre les élèves : Concevoir et appliquer le dispositif pédagogique pour l’évaluation des élèves. Exploiter les résultats des évaluations pour le conseil et l’orientation des élèves. Participer aux jurys.
  • Participer à la vie et au rayonnement de l’établissement : Participer aux instances de l’établissement. Proposer et concevoir des projets innovants et interdisciplinaires. Identifier et développer des partenariats. Participer aux activités de diffusion de l’établissement.

Profil

  • Connaissances théoriques et artistiques de la discipline. Maîtrise de la pratique artistique.
  • Capacité à développer la sensibilité et la personnalité artistique des élèves.
  • Autonomie, sens de la pédagogie, fortes qualités relationnelles avec l’ensemble des partenaires et publics.
  • Périodes et horaires de travail liés au calendrier et à l’emploi du temps scolaire.
  • Ouvert au cadre d’emploi des Professeurs d’enseignement artistique

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de transport (gratuité transports en commun pour les habitants de la métropole...), carte tickets restaurant...

VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :

Date limite de dépôt des candidatures le 02/06/2024

La commission de recrutement est planifiée deuxième quinzaine de juin 2024.

Candidatez à l’offre en suivant le lien ci-dessous, en nous faisant parvenir votre CV et votre lettre de candidature (Réf. du poste : GRH4-2024-068).

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Professeur d'enseignement artistique
Localité : Herault

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.