Gestionnaire Ordonnateur H/F

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS  |  CDI

En Bref

  • Lieu de travail : Bouches-Du-Rhone
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 05/10/2021
  • Valable jusqu'au : 05/12/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 684667

Employeur

L'Etablissement Public d'Aménagement Euroméditerranée porte, depuis 1995, la plus grande opération de rénovation urbaine du sud de l'Europe. En tant qu'opération d'intérêt national, Euroméditerranée s'étend sur un périmètre opérationnel de 480 hectares au coeur de Marseille. Son intervention porte sur le développement économique, culturel et urbain.

L'EPAEM recherche aujourd'hui un Gestionnaire Ordonnateur pour compléter son équipe.

Poste

Sous l'autorité de la Coordinatrice Dépenses et en collaboration étroite avec elle, en tant que Gestionnaire Ordonnateur, vous avez pour mission principale d'assurer le bon déroulement de la procédure d'exécution budgétaire. Tout d'abord, vous avez la charge de la saisie des engagements, du contrôle de l'imputation analytique et comptable de la dépense et vérifiez les pièces justificatives des demandes d'achat.

Vous êtes également en charge de la gestion et de la saisie comptable des factures, du contrôle des nombreuses pièces justificatives et de la vérification du service fait par les opérationnels. Ces contrôles visent principalement à éviter les rejets et permettre de raccourcir les délais de paiement. Vous assurez le traitement des rejets de dépenses en lien avec les différents services et titulaires de marchés. Vous vous positionnez donc vis-à-vis des services de l'EPAEM dans une posture d'écoute et de dialogue avec des « clients internes » comme externes (titulaires de marchés notamment) afin d'effectuer un travail de pédagogie et d'appréhender ainsi les erreurs les plus courantes. Vous travaillez au quotidien sur le logiciel de suivi financier d'exécution de la commande publique SifoW.

Vous participez aux réunions de suivi budgétaire, s'impliquant par la vision qu'il a de l'exécution budgétaire dans l'élaboration du budget.

Profil

Titulaire d'un BTS comptabilité minimum avec une expérience en comptabilité publique et en marchés publics, vous disposez d'une très bonne maîtrise de suivi de la dépense publique et des outils bureautiques. Vous connaissez les principes de la comptabilité GBCP.

Rigoureux et diplomate, vous savez faire preuve d'adaptabilité et êtes apprécié pour votre dynamisme votre capacité d'écoute et votre loyauté envers votre hiérarchie.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Coordonnateur budgétaire, Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols
Localité : Bouches-Du-Rhone