NANTES METROPOLE

Gestionnaire finances comptabilité marchés H/F

NANTES METROPOLE  |  CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Nantes
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 09/10/2024
  • Valable jusqu'au : 08/12/2024
  • Code postal : 44000
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 2024-10937_1728467094

Employeur

Poste

Afin de répondre aux besoins, La direction Petite Enfance de la Ville de Nantes soutient le développement des différents modes d'accueil des tout-petits dans 21 multi-accueil municipaux sur les 11 quartiers nantais.
Elle accompagne les familles dans leur recherche d'un mode de garde en simplifiant au maximum leur parcours et leur quotidien.

Afin de répondre aux besoins, La direction Petite Enfance de la Ville de Nantes soutient le développement des différents modes d'accueil des tout-petits dans 21 multi-accueil municipaux sur les 11 quartiers nantais.
Elle accompagne les familles dans leur recherche d'un mode de garde en simplifiant au maximum leur parcours et leur quotidien.
Par délégation de la responsable du secteur finances, la·e gestionnaire finances aura pour mission d'assurer la gestion des commandes et la tarification des familles.
Activités principales :
Suivre et/ou gérer les commandes nécessaires au bon fonctionnement des établissements et services :Alerter la responsable du secteur en cas de dépassement du budget ou non respect des référentiels (typologie de produits, calendrier).
Conseiller et informer les responsables dans la gestion financière de leur établissement.
Accompagner les professionnels des établissements, services dans la prise en main des outils/Fichiers mis à leur disposition.
Effectuer la gestion comptable (gestion des engagements, vérification des factures, pré mandatement en lien avec la Direction des Finances, suivi des relations avec les fournisseurs (gestion des avoirs, devis, changement de référence produits etc.).
Assurer le suivi financier des établissements et des services (suivi des dépenses par structure : multi-accueils, cellule de gestion et mise à jour de l'outil de suivi des dépenses)
Suivre les marchés publics (mise en exécution des marchés publics en lien avec la comptabilité, suivi des ajustements tarifaires, gestion des reconductions, mise à jour des tableaux de bord).
Gérer le suivi et la tarification des familles inscrites en multi-accueil :Créer les dossiers familles et déterminer le tarif horaire des familles en fonction du dossier administratif et effectuer la mise à jour. Gérer les "anomalies" sur les "ressources" des familles en lien avec la CAF et effectuer la mise à jour.
Suivre la tarification.
Lancer la pré-facturation de contrôle, facturation et régularisation post-facturation, gestion des impayés de la régie, assurer le contrôle et le suivi de la contractualisation (gestion des départs anticipés, des avenants, modification du contrat, régularisation…).

Profil

Vous avez des connaissances en finances publiques (comptabilité et achats) ainsi que dans l'organisation et dans le fonctionnement de la Direction Petite Enfance.
Vous maîtrisez les techniques comptables (engagement, pré-mandatement) et vous maitrisez les outils bureautiques courants et les applications de gestion : excel, coriolis, outlook, word, Eole.
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, de bonnes capacités d'adaptation, vous savez travailler en équipe et dans la discrétion et le respect de la confidentialité.

Informations
employeur

https://www.aplitrak.com/?adid=dmlsbGVkZW5hbnRlcy40MTMwNi4xMzE4NEBuYW50ZXNtZXRyb3BvbGUuYXBsaXRyYWsuY29t

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Assistant comptable et budgétaire
Localité : Loire-Atlantique

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.