Gestionnaire des carrières et des paies (H/F)

CA DE SAINT DIZIER DER ET BLAISE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Haute-Marne
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 24/09/2021
  • Valable jusqu'au : 24/11/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.

La Communauté d’agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d’activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du cœur de ville.

Poste

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise recrute :

Un gestionnaire des carrières et des paies (H/F)

Du cadre d’emplois des adjoints administratifs (Catégorie C)

 A temps complet

Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous serez chargé de la gestion administrative des dossiers liés à la maladie. Vous enregistrerez les arrêts maladie dans la paie et classerez les imprimés. Vous rédigerez les attestations de salaire. Vous gérerez les indemnités journalières. Vous serez en charge de l’ouverture des dossiers de mutuelle en lien avec la gestionnaire de paie. Vous gérerez également l’interface paie et les demandes prestations, assurance risques statutaires et maladie.

Vous assurerez la gestion des paies et carrières. En cela, vous gérerez et suivrez les actes administratifs liés à la carrière tels que la rédaction des arrêtés relatifs aux diverses positions statutaires, en jouant un rôle d’alerte sur les différentes échéances. Vous préparerez les dossiers relatifs aux promotions et avancements de grade. Vous étudierez et mettrez en application les évolutions statutaires en ayant un rôle de conseil auprès des agents. Vous serez chargé de la gestion globale du Compte Epargne Temps. Vous travaillerez en binôme avec la gestionnaire de paie en ce qui concerne le suivi du circuit de signature et des notifications et la préparation d’attestations diverses. Vous saisirez et enverrez les paies du CCAS tous les mois et vous préparerez la masse salariale des 3 entités. En l’absence de votre collègue gestionnaire de paie, vous serez chargé de la saisie et de l’envoi des paies, de l’établissement des charges, de l’ouverture et du complément de maintien de salaire, de la simulation et de la vérification de la paie, et de la préparation des dossiers de médailles.

Vous serez en charge de la gestion de l’archivage en qualité de correspondant. Vous serez également chargé de la gestion des congés annuels du service et de certains directeurs et responsables de service, et de certaines demandes de vacations. Vous accueillerez et conseillerez le public. Enfin, vous assurerez le rôle de correspondant mutuelle et la veille juridique.

Profil

PROFIL :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 minimum et d’une expérience significative en ressources humaines. Vous avez une bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale, des dispositions relatives aux absences pour raisons médicales et des mécanismes de la paie. Vous maîtrisez la bureautique et avez l’habitude de travailler sur un logiciel de paie. Votre rigueur et votre sens des relations humaines et de la pédagogie sont reconnues. Vous êtes discret, et respectez la confidentialité des informations qui vous sont transmises. Vous savez également rendre compte à votre hiérarchie et mettre à jour vos connaissances.

Informations
employeur

Candidatures (lettre de motivation + CV + diplômes) à déposer sur le site :

https://emploi.saint-dizier.fr/

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH
Localité : Haute-Marne