Econome de flux (F/H)
Montpellier, Ville, Métropole et CCAS | Titulaire, Contractuel
En Bref
- Lieu de travail : Hérault
- Catégorie : B
- Date de publication : 08/10/2024
- Valable jusqu'au : 08/12/2024
- Code postal : 34000
- Salaire : Non communiqué
- Référence : GRH4-2024-151
Employeur
31 communes composent aujourd’hui le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. Sa capitale régionale, Montpellier, compte 272 084 habitants. Sa croissance démographique est la plus élevée de France et 50% de sa population à moins de 34 ans. Chaque mois, elle accueille plus de 300 nouveaux arrivants.
La dynamique vaut tout autant pour Montpellier Méditerranée Métropole : 500 000 habitants y résident et c’est par la mise en commun d’un certain nombre de ses équipements, dans des domaines de compétence aussi divers que la culture, l’économie, l’environnement ou les transports, que la Métropole anime l’ensemble de ce territoire. Et rassemble ceux qui y vivent.
Aujourd'hui, forte de ses 29 000 entreprises, de ses 80 000 étudiants, de ses Pôles d'excellence dans les domaines de la santé, de l'eau, de l'agronomie ou des technologies de pointe, Montpellier Méditerranée Métropole conforte ses atouts en développant des accords de coopération avec la Chine, le Brésil ou les Etats-Unis, et reste, avec son climat privilégié, parmi les destinations préférées des Français !
Poste
Le pôle Patrimoine Immobilier et Sobriété Energétique (PISE), crée en février 2023 par la fusion de 4 directions de la Ville et de la Métropole de Montpellier, est en charge des missions stratégiques :
- La rénovation durable du patrimoine public bâti, soit plus de 1 million de m²
- La construction de nouveaux équipements publics, notamment 10 écoles, 6 crèches
- La gestion des équipements énergétiques et la mise en place d’un plan de sobriété et efficacité énergétiques
Il doit définir une stratégie et élaborer un plan d’action opérationnelle conformément aux priorités de l’exécutif traduites dans un Programme pluriannuel d’Investissement (PPI) très ambitieux (400 M€ pour l’immobilier).
Vous souhaitez relever un défi technique doublé d’un challenge humain ? Afin de compléter son équipe, l'unité Gestion des Fluides recrute son Économe de flux.
Vous allez intégrer un nouveau pôle réunissant des équipes jusqu’ici segmentées impliquant un important travail de convergence de pratiques professionnelles, de culture commune et de gestion.
Profil
Pré-requis :
- Titulaire d’un DUT-BTS-Licence pro technique électrique / mesure physique / génie thermique et énergies.
- Poste ouvert aux agents contractuels.
- Expériences dans la conduite de travaux et organisation de réunions, dans l'idéal en fonction publique territoriale.
- Maîtrise approfondie des savoirs socio-professionnels suivants : Physique en mécanique des fluides, thermique et électricité ; Législation en matière d’énergie ; Connaissances approfondies en matière de gestion de l’eau en bâtiment ; Maîtriser les règles, normes et consignes de sécurité, Bonne connaissance des marchés publics et des règles de la commande publique.
- Très bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, Word).
- Sens de l’organisation,
- Rigueur et méthode, réactivité,
- Curiosité,
- Autonomie,
- Sens du relationnel,
- Esprit d’équipe
- Permis B
- Travail en bureau et en extérieur
- Déplacements fréquents sur chantiers
Informations
employeur
Candidatez via le bouton POSTULER
Vous intègrerez un pôle essentiel pour les habitants et les usagers des équipements de la Ville et la Métropole de Montpellier, investi dans la mise en œuvre d’un schéma directeur visant à optimiser le patrimoine, planifier son évolution et son amélioration dans une logique d’accroissement de la qualité de l’accueil, l’optimisation des conditions de travail tout en assurant la sobriété énergétique.
Travail à temps complet, mais vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours). Le télétravail est possible dans les conditions fixées au sein du pôle selon les obligations de service.
Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, de la gratuité des transports en commun pour les habitants de la Métropole, du Plan de déplacement Mobilité Employeur, de la participation aux frais de mutuelle, carte titres-restaurant …
Rémunération : selon grille indiciaire des fonctionnaires + IFSE, CIA, PIC ; et en fonction de l’expérience professionnelle pour les contractuels.
Ces offres pourraient vous intéresser
-
RESPONSABLE DE BUREAU D'ÉTUDES V.R.D. (H/F)
2024-11-06 10:46:57 - Alpes-de-Haute-Provence
-
EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (F/H)
2024-10-30 13:33:33 - Val-de-Marne
-
Directeur (H/F) du service des ressources humaines et prévention
2024-11-05 08:33:47 - Indre
-
Juriste droit public (F/H)
2024-10-09 09:05:37 - Hauts-de-Seine
-
Responsable du service tarification des établissements et services médico-sociaux H/F
2024-11-20 16:11:39 - Yonne
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Domaine/Métier :
Gestionnaire de flux
Localité :
Hérault