DIRECTEUR.TRICE OPERATIONNEL.LE DU GROUPEMENT DE COOPERATION SOCIAL/MEDICO-SOCIAL

La ville de Chaville et le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Viroflay  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Ile-De-France
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 31/08/2021
  • Valable jusqu'au : 31/10/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La ville de Chaville et le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Viroflay organise la fusion de leurs Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) respectifs au moyen d’un groupement de coopération social et médico-social (GCSMS) lequel sera opérationnel à compter du 1er janvier 2022.

Le GCSMS aura la prise en charge de 100 patients dont 10 patients en situation de handicap, répartis sur le territoire des deux communes.

Une nouvelle organisation est en cours de définition dans l’objectif d’assurer le succès de la fusion des deux SSIAD et la pérennité d’un fonctionnement optimisé.

Poste

A cet effet, la nouvelle entité recherche

DIRECTEUR.TRICE OPERATIONNEL.LE DU GROUPEMENT DE COOPERATION SOCIAL/MEDICO-SOCIAL

Filière médico-sociale

En collaboration avec le directeur administratif, vous gérez le groupement de coopération sociale et médico-sociale et définissez le projet de service permettant d’assurer la cohésion entre deux équipes fonctionnant jusqu’à présent de manière distincte, en cohérence avec le projet politique des élus. Garant.e de la qualité des soins et du secret professionnel, vous managez et animez une équipe pluridisciplinaire en devenir d’être unique sur le territoire des deux communes de manière à créer une véritable synergie de groupe, en associant chaque membre dans les objectifs annuels individuels liés au développement de la qualité du service.

Vous coordonnez en collaboration avec l’équipe, les interventions au domicile des bénéficiaires et décidez l’admission des nouveaux patients, suite aux visites de pré admission auxquelles vous participez. Veillant au bon déroulement des soins à domicile définis dans le cadre du plan de soins, vous évaluez l’activité du service et l’adaptez en fonction des résultats.

Vous participez et développez le réseau de professionnel du secteur social et des services d’aide à la personne en y associant les équipes.

Vous contribuez à la réflexion et à la mise en place de projets.

Profil

Titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier, vous justifiez d’expérience en management médico-social et savez fédérer des équipes autour de projets et à les impliquer dans les démarches « qualité » et d’amélioration et prioriser.

Autonome, réactif.ve et impliqué.e, vous maîtrisez l’environnement médico-social et sa législation (loi 2002/2 notamment) et les outils informatiques. Organisé.e et rigoureux.se, vous avez le sens de l’écoute.

Poste à temps complet – Voiture de service.

Informations
employeur

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser :

Hôtel de Ville - M. Le Maire - Direction des Ressources Humaines

recrutement@ville-viroflay.fr

Postuler à cette offre

Je n'ai pas de compte
Je m'envoie l'offre par mail

Merci de renseigner votre email

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'action sociale, Responsable d'établissement social ou médico-social, Responsable de l'aide sociale a l'enfance, Responsable d'unité territoriale d'action sociale, Conseiller d'action sociale, Psychologue, Travailleur social, Agent d'accueil social, Agent d'intervention sociale et familiale, Assistante familiale, Aide a domicile, Directeur de la santé publique, Médecin clinicien, Médecin de médecine professionnelle et préventive, Pharmacien, Sage-femme, Infirmier coordonnateur, Infirmier, Kinésitherapeute, Orthophoniste, Ergotherapeute, Psychomotricien, Manipulateur d’électroradiologie, Puéricultrice, Aide-soignant
Localité : Ile-De-France