Directeur (trice) des sports

CA DU NIORTAIS  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Deux-Sevres
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 01/02/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 230491

Employeur

La Communauté d'Agglomération du Niortais compte 120 000 habitants et s'étend sur 821 km2. Quatrième place financière de France, le territoire bénéficie d'une structure économique solide et dynamique articulée, entre autres, autour de la présence des sièges sociaux des plus grandes mutuelles et assurances nationales. Situé au sud-Ouest des Deux-Sèvres, il bénéficie d'une histoire culturelle et patrimoniale riche.



 


Poste

Missions :

Le pôle vie du territoire recrute



Directeur(trice) des sports



La Direction anime, gère et entretient les équipements sportifs d'agglomération. Elle participe à leur aménagement ou leur réhabilitation (6 piscines, 2 bases nautiques, 1 complexe sportif (Venise Verte) comportant le stade René Gaillard en réhabilitation programmée, un stade d'athlétisme, une patinoire et un gymnase. Elle s'attache à faciliter l'accès aux équipements pour tous les publics, proposer des prestations attractives et innovantes, organiser l'accueil des scolaires, consolider les partenariats avec les clubs.

Dans ce cadre, vous serez à la tête d'une équipe de 77 agents.



Vos missions consistent à participer à la définition et à la mise en œuvre de ces politiques publiques, piloter l'animation et la gestion des équipements, diriger et coordonner les équipes, gérer et optimiser les ressources, développer les coopérations et les partenariats.



CONDITIONS STATUTAIRES

- Les agents titulaires relevant des grades d'attaché, attaché principal, directeur ou attaché hors classe ou des grades de conseiller des Activités Physiques et Sportives, conseiller principal des Activités Physiques et Sportives

- Les lauréats de ces concours

- Les agents non fonctionnaires sous réserve de justifier des compétences et expériences requises.



Nous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises ; définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle (art. 38 de la dite loi).



REMUNERATION

- Régime indemnitaire assis sur le RIFSEEP - Compte épargne temps avec possibilité de monétisation annuelle - 26 jours RTT annuels - Contrat groupe pour la mutuelle et le maintien de salaire, avec participation employeur - Téléphone et ordinateur portables.


Profil

Rompu à l'animation d'équipe et au management par projets et objectifs, vous disposez de connaissances et d'une expérience dans le domaine technique du secteur. Vous connaissez la réglementation en matière d'hygiène, sécurité et conditions de travail. Force de proposition, vous savez rendre compte, communiquer sur les actions, formuler des solutions techniques. Disponibilité et sens de service public attendus.


Informations
employeur

RENSEIGNEMENTS :
Monsieur Frédéric PLANCHAUD, Directeur Général Adjoint, Chargé du Pôle vie du Territoire - 05 17 38 80 47 ou secretariatdupresident@agglo-niort.fr
Jury prévu le lundi 22 mars 2021

CANDIDATURES :
Adresser votre lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, de la copie de vos diplômes et du dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires (à fournir obligatoirement avec le dossier), avant le 08/03/2021 en mentionnant la référence 2021 A 02 à :
Monsieur le Président par mail à : candidature.rh@agglo-niort.fr ou par courrier à : Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Niortais - Direction des Ressources Humaines - 140 rue des Equarts - CS 28770 - 79027 NIORT Cedex

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur du service des sports
Localité : Deux-Sevres