VILLE DE SAINT NAZAIRE

Directeur.trice de l’action sociale H/F

VILLE DE SAINT NAZAIRE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 27/08/2021
  • Valable jusqu'au : 27/10/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Bienvenue à Saint-Nazaire !
Réinventée, joyeuse et audacieuse, Saint-Nazaire ne choisit pas, elle embrasse tout : l’océan, le marais,les paquebots XXL, l’industrie, sa légende et son histoire… Pour offrir aux visiteurs et à ses habitants  une expérience inédite et pleine de souffle.

Urbaine, balnéaire et portuaire, l’agglomération de Saint-Nazaire est plus que jamais renversante. 
 

Poste

Dans le cadre d’un remplacement, la Ville de Saint-Nazaire recrute pour le CCAS 
un.e Directeur.trice de l’action sociale
Catégorie A – Filière médico-sociale ou administrative
Temps complet
Pour la Direction Générale Adjointe Solidarités et Citoyenneté
Direction de l’Action sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Nazaire accueille, informe et oriente les Nazairiens en situation de précarité ou rencontrant des difficultés ponctuelles, ainsi que les personnes âgées via le CLIC Pilot’âge ou encore deux résidences autonomie. Il compte 55 agent·es réparti·es au sein de 2 services (Personnes âgées et Prévention et accompagnement social) et d’1 équipe (Accueil et inclusion numérique).

Rattaché·e hiérarchiquement au Directeur Général Adjoint Solidarités et Citoyenneté, vous proposez et mettez en œuvre, avec votre équipe, les politiques sociales définies par les élu·es et articulez votre action avec les orientations de la Ville. 

Vous animez et encadrez l’ensemble de la Direction et en particulier le collectif composé des cadres de votre direction. Egalement, vous planifiez et coordonnez l’activité du CCAS.
En lien avec votre adjoint·e, vous pilotez la gestion administrative et le budget du CCAS. Vous suivez et animez les différentes instances : conseil d’administration, commission d’appel d’offres, commission permanente, etc.

Vous mettez en œuvre les engagements pour un accueil de qualité et bienveillant des usagers au sein de votre direction. Par ailleurs, vous coordonnez l’action sociale partenariale.

Activités secondaires :
•    Instruire techniquement et en lien avec les élu.es de référence l’attribution des subventions ordinaires et exceptionnelles aux associations relevant de l’action sociale.
•    Coordonner l’organisation du Forum annuel social.
 

Profil

De formation supérieure assortie d’une réelle appétence pour le domaine du social, vous connaissez le fonctionnement des collectivités, les enjeux et le cadre règlementaire des politiques publiques et les acteurs de l’action sociale et médico-sociale. 

Vos capacités à arbitrer, à résoudre des conflits et à négocier vous permettent de sécuriser le fonctionnement courant du CCAS et de porter la politique sociale de la Ville. 

Vos différentes expériences vous ont permis de développer un sens aigu de l’organisation et de la méthode, de disposer de solides pratiques en gestion de projets ainsi qu’en techniques d’animation. 
Votre leadership, votre autorité naturelle, vos capacités relationnelles ainsi que votre sens de l’impulsion vous permettent de fédérer et de mobiliser vos équipes dans différents projets. 
Force de propositions et d’initiatives, ouverture d’esprit, sens de l’écoute et du conseil constituent vos principaux atouts pour occuper ce poste stratégique.
 

Informations
employeur

Les candidatures sont à adresser jusqu’au 24 septembre 2021, par mail à emplois@mairie-saintnazaire.fr en indiquant le titre de l’annonce et la référence 2021/0112. Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception (merci de vérifier vos spams).
Les entretiens se tiendront semaine 40.

Emploi ouvert en priorité aux agents titulaires de la fonction publique (mutation, détachement ou inscrits sur liste d'aptitude), aux agents contractuels ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984.
 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'action sociale
Localité : Loire-Atlantique