Directeur Ressources Humaines (H/F)

QUADRA  |  Autres

En Bref

  • Lieu de travail : LE BLANC MESNIL
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 20/03/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 25012

Employeur

Tandis que la transformation du territoire du Blanc Mesnil (55.000 habitants en proche 1ère couronne) est alimentée par un volontarisme politique au niveau communal, départemental et régional (à l’image des deux gares du grand paris express), la Ville souhaite poursuivre ses projets de mutation urbaine et de développement de services publics et pour ce faire, adapter son organisation et ses ressources humaines aux enjeux à venir. La direction générale des services exprime le besoin d’une direction des ressources humaines, partenaire actif des directions opérationnelles.

 

. Pour accompagner cette dynamique, la Ville du Blanc Mesnil recherche son :

 

Directeur des Ressources Humaines (H/F)

Poste

Missions :

Rattaché à la direction générale, en particulier au DGA Ressources, le manager RH recherché repositionne la ressource humaine au cœur des problématiques fonctionnelles. Il s’implique notamment dans l’attractivité de jeunes talents innovants pour succéder à la génération partante. Il crée à cet effet une dynamique managériale collective pour incarner les politiques publiques et donner du sens.

Particulièrement proactif, il promeut un dialogue social constructif, insuffle les méthodes de fonctionnement favorables à la transversalité et à la relation interservices. Pilote de la gestion financière et organisationnelle des Ressources Humaines, il consolide les fondamentaux d’une DRH d’une vingtaine de collaborateurs (carrière, paie, prévention des risques, recrutement, formation,…) et fournit les outils managériaux pour libérer l’esprit d’innovation des managers (transformation de la relation usagers, instauration du mode-projet, d’indicateurs de gestion, développement de services numériques, actions de communication,…). Il attache une importance particulière au bien-être au travail et poursuit les politiques à destination des agents : régime indemnitaire avec instauration du RIFSEEP, dématérialisation de la gestion des congés et de l'évaluation individuelle, maintien dans l’emploi innovant, œuvres sociales,…

Profil

Ce poste intéresse un manager RH (h/f) désirant proposer et mettre en œuvre un ambitieux projet de développement RH au sein d’une collectivité à taille humaine et particulièrement en attente d’initiatives. Solide en matière de gestion RH, à son aise dans le dialogue social, il se montre structuré et structurant pour permettre à ses pairs opérationnels de performer. Intelligence relationnelle, goût pour l’innovation et capacité à manager avec pragmatisme et détermination sont des qualités nécessaires pour réussir dans un poste à construire et incarner.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines
Localité : Seine-Saint-Denis