L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Directeur général des services techniques (H/F)

CA TARBES LOURDES PYRENEES  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Hautes-Pyrenees
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 26/10/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées (Hautes-Pyrénées) - 5ème communauté d’agglomération d’Occitanie - 127 000 habitants – 86 communes – 280 agents – A 1 heure des stations de ski et des pistes de randonnées et 1 heure 30 de l’océan atlantique
Située sur l’axe autoroutier Toulouse-Bayonne, desservie par l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées, c’est une communauté d‘agglomération jeune qui a de gros projets d’investissements en matière d’infrastructures (Usine des Sports, Universciel, Médiathèque, Centre de congrès et zones d’activité, …)
 

Poste

Missions :

RECRUTE

Son directeur général des services techniques (H/F)
Du cadre d’emplois des ingénieurs
(filière technique) 
Titulaire de la fonction publique territoriale 
ou par voie contractuelle le cas échéant

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous dirigez, coordonnez et animez les services techniques de la Communauté d’Agglomération.
Vous pilotez les projets techniques de la Collectivité et participez aux décisions transverses et stratégiques. 

Vous participez à la définition du projet de territoire de la Collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre, en particulier dans votre secteur de délégation.
Vous arbitrez et opérez des choix techniques et définissez le budget en cohérence avec les orientations de la Direction Générale et de la politique des élus. Vous pilotez et supervisez les procédures administratives et budgétaires. 

Vous programmez, planifiez et vous assurez de la bonne exécution des opérations et des travaux. Vous analysez les problèmes des différents services et opérez les choix adaptés.
Vous élaborez (ou faites élaborer) et coordonnez la rédaction des cahiers des charges. Vous rédigez les clauses techniques d’un cahier des charges et négociez avec les entreprises.

Profil

Vous disposez d’une bonne connaissance du droit des collectivités territoriales, de la commande publique et des finances publiques et justifiez d’une expérience significative dans des fonctions similaires. 
Vous maîtrisez les procédures de marchés publics, de maîtrise d’ouvrage déléguée, de sous-traitance.
Vous avez une bonne connaissance technique de tout corps d’état.
Votre sens des relations humaines et hiérarchiques n’est plus à démontrer.

Autres informations : 
Permis B obligatoire – Grande disponibilité
Lieu de prise du travail :
30 avenue Saint-Exupéry - 65000 TARBES

Rémunération statutaire – RIFSEEP – CNAS – participation employeur complémentaire santé et prévoyance

Informations
employeur

Poste à pourvoir rapidement

Des informations complémentaires peuvent être demandées à Monsieur Jean-Luc REVILLER, directeur général des services au 05.62.53.34.30 pour la partie technique du poste et à Madame Sabine REGIS, responsable du service des Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 ou à sabine.regis@agglo-tlp.fr pour la partie statutaire
.    
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :

M. le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées
Zone Tertiaire Pyréne Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 - 65013 TARBES Cedex 9 ou par courriel : sabine.regis@agglo-tlp.fr


Date limite des candidatures : 30 novembre 2020