L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SERVICES H/F

QUADRA  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Finistere
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 22/07/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 25155

Employeur

Pilotez un établissement spécialisé et réputé au service des employeurs publics finistériens ! Avec plus de 450 collectivités et établissements publics affiliés, le Centre de gestion du Finistère est reconnu pour sa dynamique innovante sur l'ensemble du territoire et au-delà.
Au sein d'un territoire attractif, partenaire privilégié des exécutifs locaux, le Centre de gestion du Finistère est au contact permanent des institutions bretonnes.
Engagé dans un nouveau mandat, dans un nouveau projet, dans une nouvelle dynamique, le Centre de gestion du Finistère recherche son Directeur général des services (f/h).

Poste

Missions :

Vous participez, avec le Président, à l'élaboration des orientations stratégiques de l'établissement. Ainsi, vous confortez le Centre de gestion du Finistère dans son rôle d'animateur territorial.
Vous poursuivez la modernisation des actions et vous situez dans une démarche d'amélioration continue du service rendu pour les compétences obligatoires exercées (suivi des carrières, concours, secrétariat des instances paritaires et médicales, promotion et publication de l'emploi public, exercice du droit syndical).
Doté(e) d'une forte capacité de développement, vous êtes moteur dans la définition et la mise en œuvre des missions complémentaires (santé au travail, mise à disposition d'agents intérimaires, conseil en recrutement, audit en organisation, assurance statutaire, retraite, archivage…) qui entretiennent un dynamisme et une innovation propres à l'établissement.
Manager aguerri, vous êtes en capacité de fédérer les 95 agents, répartis en trois centres (expertise et compétences, appui aux collectivités, ressources internes). Vous impulsez une dynamique de travail, pilotez les dossiers en mode projets, instaurez des pratiques innovantes.
Impliqué(e) dans les mutations stratégiques des collectivités et dans la nécessité d'optimiser les moyens, vous vous inscrivez dans une démarche de performance et dans une stratégie de gestion.

Profil

De formation supérieure, vous disposez d'une expérience significative sur un ou plusieurs postes stratégiques.
Prompt à l'innovation, l'expérimentation et fin connaisseur de l'environnement territorial et de ses acteurs, vous possédez une forte capacité de développement et votre mode de fonctionnement se fonde sur la collégialité, la délégation, avec une propension à communiquer et mener les négociations.
Vos qualités relationnelles et votre sens de l'organisation révèlent une capacité d'encadrement en transversalité et un fort leadership.