Directeur Général Adjoint Services à la population (H/F)

KACILEO  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Isere
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 27/07/2021
  • Valable jusqu'au : 19/10/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Échirolles est une commune française située dans le département de l'Isère en région Auvergne Rhône-Alpes. Elle compte 37 051 habitants (surclassé 40 000 / 80 000 habitants) en 2020 et se positionne comme la 3ème ville de Grenoble-Alpes Métropole. Ville à fort caractère urbain, Échirolles a su s’enrichir au fil des années.

Ville à la dynamique associative importante où 300 associations œuvrent dans le champ social, culturel et sportif. Elle dispose de lieux adaptés aux besoins des enfants et des jeunes (Maison de l’enfant, Cité Educative…). Le volet sportif est également à l’honneur avec plusieurs complexes sportifs variés mis à disposition des 9 500 licenciés sur son territoire.

Pôle économique et commercial incontournable de la Métropole, Echirolles s’implique fortement dans le développement durable en conjuguant protection de l’environnement au quotidien et développement respectueux des générations futures. 

Poste

Missions :

La Ville d'Echirolles a engagé un travail de fond d'adaptation de l'action publique locale à un certain nombre de changements structurels de son environnement.

Des enjeux forts émergent également des dynamiques propres à son territoire.

Différents processus novateurs ont été engagés dans une volonté de transformation de l'action publique municipale.

En accélérateur de celle-ci a pris place une démarche d'innovation managériale sectorielle à la DGA Services à la Population. Elle se nomme "Echirolliser", action d'ouvrir ensemble les possibles.

La démarche "Echirolliser" a reçu le prix de l'innovation territoriale par le Lab'AATF (laboratoire d'innovation managériale de l'association des administrateurs territoriaux), remis aux ETS (Entretiens Territoriaux de Strasbourg).

Dans le cadre de la vacance future du poste, Monsieur le Maire d’Echirolles recrute un :

Directeur Général Adjoint Services à la population (H/F)

Placé(e) sous la responsabilité du DGS et membre du collectif de direction générale, vous accompagnez et conseillez les élus dans le cadre de la définition et de la stratégie de mise en œuvre des missions de la collectivité et des politiques publiques municipales ; vous dirigez et coordonnez autour du pôle Population les activités de 315 agents au sein des Directions : Affaires générales, affaires culturelles, éducation, jeunesse prévention insertion, sports, en développant une approche participative et bienveillante qui privilégie la co-construction, l’intelligence collective, l’efficience des actions, la transversalité et l’innovation managériale ; vous pilotez le déploiement et l’évaluation des politiques locales et projets de la collectivités qui relèvent de vos secteurs de délégation.  

Profil

De formation supérieure, votre parcours professionnel en collectivité territoriale vous a permis de développer et mettre en valeur des compétences larges et diversifiées, dans des fonctions de Direction d’activités qui feront partie de votre nouveau champ d’intervention.

A l’aise dans le stratégique et l’opérationnel, vous apportez de réels savoir-faire dans l’animation d’équipes où la coopération et la concertation priment. Vous savez vous imposer par votre dynamisme et votre capacité d’entraînement. De par votre compréhension rapide et globale des enjeux, vous êtes à même d’apporter des propositions originales et constructives qui accompagnent les réflexions prospectives initiées par la collectivité. Votre ouverture relationnelle, votre sens de l’écoute, du dialogue et votre sens de la communication sont des aptitudes déterminantes pour étayer vos contributions au collectif de direction et à l’ensemble de vos équipes.  

Conditions statutaires pour détachement sur l’emploi fonctionnel de DGA 40 000- 80 000 habitants ou contractuel(le).

TRAITEMENT ET AVANTAGES : Traitement indiciaire + RIFSEEP, 13ème mois, participation aide au repas, participation employeur mutuelle et prévoyance, Comité Social Local (CE), COS 38...

 

 

Date limite de dépôt des candidatures : le 30/08/21.

Prise de poste au 1/01/2022

Informations
employeur

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV+LM) à notre cabinet conseil KACILEO via l’adresse mail : kacileo@kacileo.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général d'établissement public, Directeur général adjoint, Responsable du service population, Officier d'état-civil, Directeur de régie funéraire, Conservateur de cimetière, Conseiller funéraire, Thanatopracteur, Maître de cérémonie, Opérateur de crémation, Gardien de cimetière, Fossoyeur-porteur
Localité : Isere