Directeur des Finances H/F

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS  |  Titulaire, Contractuel, CDI

En Bref

  • Lieu de travail : Nord
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 05/06/2024
  • Valable jusqu'au : 05/08/2024
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : JN-052024-6435431

Employeur

La Ville d'Anzin (13 600 habitants) bénéficie d'une situation géographique idéale, située au coeur de Valenciennes Métropole. Marquée par son passé minier puis industriel, Anzin dispose de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, d'un cadre de vie agréable, de nombreuses installations idéales pour les familles et d'un fort dynamisme culturel et sportif, grâce à ses infrastructures diversifiées et ses associations. La Ville d'Anzin porte de très nombreux projets innovants et structurants pour l'avenir du territoire, s'appuyant sur un budget annuel de plus de 27 millions d'€ et une situation financière saine. C'est dans ce cadre que nous recrutons un Directeur des Finances.

Poste

Rattaché au Directeur Général des services et à la tête d'une équipe de 4 Agents, membre du CoDir, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire, financière et fiscale de la commune et du CCAS, sur la base d'analyses rétrospectives et prospectives, mais aussi par l'élaboration d'outils d'aide à la décision financière et d'indicateurs de performance.

Vous êtes en charge de l'élaboration des lettres de cadrage budgétaire et des documents budgétaires et comptables (ROB, budgets primitifs, budgets supplémentaires, décisions modificatives, comptes administratifs). Vous déterminez une organisation, des étapes et un calendrier budgétaire cohérent, préparant ainsi les délibérations liées et la commission des finances.

Garant de la fiabilité de l'exécution budgétaire, vous analysez et rectifiez les écarts entre le budget prévisionnel et le budget exécuté, apportant conseil, appui et sensibilisation aux services dans leur exécution. Vous suivez les versements des subventions, la mise à jour du patrimoine et la gestion de l'actif.

Force de proposition pour optimiser les dépenses et les recettes, vous assurez et renforcez le dialogue de gestion avec les services et les élus. Enfin, vous êtes en charge de la gestion de la dette, de la trésorerie et du suivi budgétaire des subventions d'investissement.

Profil

Titulaire d'un diplôme d'études supérieures, vous justifiez d'une expérience similaire en collectivité territoriale ou organisme public, assortie de connaissances avérées dans le domaine des finances publiques, des collectivités territoriales et plus particulièrement en comptabilité publique.

Vous maîtrisez parfaitement les procédures budgétaires et de la comptabilité publique. Justifiant d'une bonne aptitude au management, vous faites preuve de rigueur, d'organisation, d'anticipation et de disponibilité. Vous maîtrisez l'utilisation d'un logiciel métier (Ciril dans l'idéal), des outils bureautiques et des techniques d'élaboration de tableaux de bord/suivi de gestion.

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des finances
Localité : Nord

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.