Directeur de la régie des Transports F/H

QUADRA  |  Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Maritime
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 30/09/2024
  • Valable jusqu'au : 30/11/2024
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 29248

Employeur

  Régie des Transports de l’Agglomération d’Elbeuf

Membre du Réseau Astuce des transports collectifs de la Métropole Rouen Normandie, la Régie des Transports de l’Agglomération d’Elbeuf (TAE) est un Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) en charge de l’exploitation des transports urbains de voyageurs sur le territoire de l’ex-agglomération d’Elbeuf et de la liaison des hypercentres Rouen-Elbeuf (17 communes desservies).

Dans le cadre du contrat de service qui la lie à la Métropole Rouen Normandie, elle assure le développement commercial et l’exploitation de 8 lignes régulières, 9 lignes scolaires, 4 lignes de transport à la demande et du service de transport de personnes à mobilité réduite sur ce territoire d’environ 60 000 habitants.

La Régie est autonome mais intégrée dans le cadre de la mobilité interurbaine entre Rouen et Louviers. Elle compte 173 collaborateurs (dont 124 conducteurs), dispose de 77 véhicules et gère un budget de 14 M€.

Pour assurer la qualité de service attendue de ce réseau équilibré et en phase avec les politiques locales, la Régie s’appuie sur les services opérationnels exploitation, maintenance, commercial et études générales, ainsi que sur les fonctions supports de gestion des ressources humaines et budgétaires.

Dans le cadre de la stratégie de transition écologique de la Métropole, la Régie contribue aux réflexions engagées en matière de décarbonation et a déjà engagé l’électrification avec pour objectif de couvrir l’ensemble du parc à horizon 2025. Dotée d’un atelier, elle a un enjeu d’internalisation de la maintenance, d’optimisation des ressources et d’accompagnement des évolutions des modes d’exploitation.

 

Poste

Dans ce cadre, la Métropole et le président de la régie recherchent un(e) :

Directeur(rice) des Transports de l’Agglomération d’Elbeuf

 

Rattaché(e) au président de la régie et en lien étroit avec le DGA dédié de la Métropole et les partenaires du territoire, vous êtes responsable du bon fonctionnement de la régie des transports. Vous veillez à l’optimisation des ressources dans le cadre des objectifs et des moyens arrêtés par le Conseil d’administration, au pilotage de la gestion des ressources humaines et des NAO, des démarches d’amélioration continue en matière de qualité de service, d’hygiène, de santé, sécurité et conditions de travail via le CSE, ainsi que le CSSCT, du pilotage de la communication interne. Vous êtes garant(e) du contrat de service interne entre la maintenance et l’exploitation permettant d’assurer la qualité de service.

Vous accompagnez la mise en œuvre du projet de modernisation, amélioration des SI, du développement des outils permettant la modernisation des services : bureau virtuel des conducteurs, système d’information dynamique, intranet, services favorisant les mobilités et répondant aux nouveaux besoins.

Enfin vous profitez de réunions récurrentes mensuelles pour partager des outils de reporting à vos donneurs d’ordre : qualité du dialogue social, fréquentation du réseau, taux de fraude consolidé et propositions d’aménagement du territoire pour des adaptations adéquates.

Profil

Ce poste intéresse un manager (h/f) de réseaux de transport de voyageurs de préférence urbains, bénéficiant idéalement d’une expérience managériale réussie en exploitation. Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des appétences pour la gestion administrative. D’un naturel opérationnel, vous êtes en mesure de prendre de la hauteur, de mener un dialogue social constant. Qualités de négociation et sens du service public sont des ressources attendues.

La capacité de transport est obligatoire pour ce poste.

Du fait du statut juridique des TAE, ce poste est à combler sur un contrat à durée déterminée de 3 ans renouvelables (fonctionnaire détaché ou contractuel de droit public). 

 

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable de domaine métier
Localité : Seine-Maritime

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.