VILLE DE MANTES LA JOLIE

Directeur de l'éducation et des apprentissages F/H

VILLE DE MANTES LA JOLIE  |  Titulaire, Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : MANTES LA JOLIE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 26/04/2021
  • Salaire : De 30 000€ à 40 000€
  • Référence : DEA-78

Employeur

Troisième commune des Yvelines avec près de 45 000 habitants, Mantes-la-Jolie est la ville la plus peuplée de la Communauté Urbaine GPS&O. Ville à multiples facettes (quartier pavillonnaire, centre ancien, habitats sociaux), Mantes-la-Jolie compte environ 1000 agents. Engagée dans une politique d’attractivité de son territoire, la collectivité est reconnue pour sa capacité à innover et à attirer des talents et des potentiels.
Ville jeune avec plus de 30 % d’habitants ayant moins de 25 ans, Mantes-la-Jolie est labellisée « Ville apprenante » par l’Unesco. Elle est également engagée dans des dispositifs partenariaux d’excellence éducative comme celui des « Cités Éducatives ». Pour concrétiser son ambition de porter une politique qualitative globale et transverse destinée aux publics de 0 à 25 ans, la Ville a créé une Direction dédiée à l'éducation et aux apprentissages. Afin de piloter ce nouveau périmètre regroupant les secteurs Petite Enfance, Scolaire, Enfance-loisirs, Jeunesse et Réussite éducative (400 agents, 40 établissements dont 34 écoles), la ville recrute :


Un-e Directeur de l’Education et des Apprentissages F/H

Poste

Missions :

Rattaché à la Direction Générale Adjointe Innovations Educative et Sociale, vous conseillez la Direction Générale et les élus délégués sur les orientations stratégiques liées aux secteurs Petite Enfance, Scolaire, Enfance-loisirs, Jeunesse et Réussite éducative et déclinez opérationnellement ces dernières.
A cette fin, vous accompagnez la création de la nouvelle direction à travers l’élaboration d’axes stratégiques et le portage de projets structurants. Vous animez les cinq services dédiés en veillant à développer des synergies et une culture d’efficacité. Vous impulsez, portez et dirigez la mise en oeuvre des projets déployés au sein de ces derniers. Garant du bon fonctionnement administratif, juridique et budgétaire de la Direction, vous modernisez et structurez des outils de pilotage et de suivi.
Interlocuteur de proximité des partenaires de la ville (Education Nationale, monde associatif…), vous portez l’ambition municipale en matière d’accompagnement des jeunes à travers l’élaboration et la mise en oeuvre d’un projet éducatif global. Vous vous assurez de la réussite des dispositifs déployés et contribuez à développer un écosystème de la réussite éducative performant et reconnu.

Profil

De formation supérieure (BAC+4/5), vous démontrez une expérience consolidée sur des fonctions de direction en collectivités territoriales qui vous a permis d’acquérir une connaissance transverse des politiques en matière d’éducation, de petite-enfance et de jeunesse.
A l’aise sur un positionnement d’accompagnement stratégique, notamment auprès d’élus, vous êtes également porté sur le pilotage de projets complexes et l’animation de partenaires diversifiés.
Manager reconnu, vous démontrez des compétences en management d’organisation, une expérience solide en conduite du changement et une réelle capacité à fédérer et mobiliser vos équipes. Dynamique et réactif, vous êtes force de proposition et démontrez une réelle appétence pour les innovations éducatives et managériales.


Poste ouvert aux fonctionnaires territoriaux (A/A+) et contractuels (CDD de 3 ans).

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur enfance jeunesse éducation
Localité : Yvelines