Directeur d'Exploitation des Espaces Publics H/F

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Cote-D'Or
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 27/06/2022
  • Valable jusqu'au : 27/08/2022
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : JN-062022-5659506

Employeur

Capitale de la région Bourgogne-Franche-Comté, située sur un noeud stratégique ferroviaire et autoroutier proche de la capitale (1h30 par TGV), Dijon Métropole bénéficie d'une double reconnaissance de l'UNESCO au titre des climats du vignoble de Bourgogne et du repas gastronomique des Français.

Du fait de cette position, la Ville de Dijon accorde une importance toute particulière à la gestion de ses espaces publics et dans ce cadre a mis en oeuvre une réorganisation du service, fusionnant des directions métiers (Voirie, Espaces Verts, Propreté, Garages). C'est dans ce contexte que Dijon Métropole cherche à recruter son Directeur d'Exploitation des Espaces Publics.

Poste

Rattaché au Directeur Général Délégué à l'espace public et cadre de vie, vous avez la charge, en tant que Directeur d'Exploitation des Espaces Publics, de la mise en oeuvre et de l'évaluation des politiques municipales et communautaires en matière d'exploitation des espaces publics.

Dans le cadre de cette mission, vous pilotez l'encadrement des équipes (300 agents) en lien direct avec les Chefs de Services afin de construire une gestion de patrimoine globale et piloter l'expertise métier à l'échelle du territoire.

Vous organisez l'activité et la coordination générale entre les services de la direction en définissant la stratégie pluriannuelle d'investissement et de maintenance des matériels et des infrastructures, afin de permettre en toutes circonstances l'entretien préventif et l'exploitation du patrimoine. Vous concevez ce suivi au travers d'outils de planification de l'activité de la direction ainsi que de tableaux de bord de l'avancement des projets. En amont, vous définissez en lien avec les élus et la DGD le bon niveau de service permettant de répondre aux attentes des administrés.

En parallèle, vous assurez la gestion du management stratégique et des projets transversaux, veillant à leur coordination avec les autres directions de la DGD et représentant la collectivité lors des négociations avec les acteurs du territoire.

Profil

Diplômé d'une grande école d'Ingénieur avec une spécialité infrastructures ou paysage, vous justifiez de solides connaissances sur le domaine technique et en matière de gestion de projet sur des espaces publics. Ces connaissances ont été acquises et/ou approfondies au cours d'expériences similaires à des postes de direction. Par ailleurs, vous vous signalez par votre posture managériale forte et votre capacité à faire progresser vos équipes.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur du développement
Localité : Cote-D'Or

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.