Directeur adjoint paramédical crèche Familiale (H/F)

VILLE DE MEUDON  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Hauts-De-Seine
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 17/03/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

À 9 km au sud-ouest de Paris, la ville de Meudon est particulièrement bien desservie et offre de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon. La commune porte d'ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d'exception.

Poste

Missions :

La Ville de Meudon (92)
(45 000 habitants)

Recrute

Directeur adjoint paramédical crèche Familiale (H/F)
Recrutement par voie statutaire dans le cadre d'emplois des infirmiers ou des puériculteurs ou à défaut par voie contractuelle
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
Référence : i84 


Missions : Dans le cadre de vos missions, vous travaillerez en étroite collaboration avec la directrice de la crèche familiale et assurerez la direction de la structure en son absence. Vous encadrerez une équipe pluridisciplinaire et participerez à l'élaboration et à la mise en place du projet pédagogique en concertation avec l'ensemble de l'équipe. En relais de l'éducatrice de terrain, vous animerez les temps d'accueil collectif à la crèche. Vous participerez à la gestion administrative de l'établissement : suivi des contrats, suivi des commandes, gestion budgétaire, suivi des travaux… Vous assurerez les visites périodiques à leur domicile et participerez à l'évaluation (1 VAD /2 mois/ AM).
De plus, vous assurerez la surveillance médicale, la prévention et le suivi des enfants de la crèche en collaboration avec la directrice, le pédiatre, le psychologue, ainsi que le suivi de l'hygiène et de la sécurité des locaux. Vous êtes le référent médical pour l'ensemble des assistantes maternelles

Particularités du poste : Astreintes téléphoniques en dehors du temps de travail - Amplitude de travail variable en fonction des contraintes de fonctionnement - Réunions d'équipe en soirée - déplacement sur la ville - horaires et congés en complémentarité avec la directrice.

Profil

Titulaire d'un diplôme de puériculteur ou d'infirmier, vous avez des connaissances approfondies sur le développement et les besoins de l'enfant et sur les normes d'hygiène et de sécurité. Vous avez une expérience d'un an auprès de jeunes enfants.
La maitrise de l'outil informatique, des qualités relationnelles, une expérience de l'encadrement d'équipe ou une expérience similaire seraient appréciées.
Permis B exigé.

Rejoignez-nous ! A Meudon, outre un cadre de travail agréable, la gestion personnalisée et optimale de votre carrière ainsi qu'un plan de formation dynamique, vous permettront de développer vos compétences et d'évoluer professionnellement. 
De nombreux avantages s'offriront à vous : une prime de fin d'année, un RIFSEEP, la participation aux mutuelles labellisées et aux frais de transport en commun depuis votre domicile complèteront votre rémunération. S'ajoutent l'accès aux prestations sociales et la possibilité de bénéficier d'un compte épargne temps monétisé si vous ne souhaitez pas utiliser l'ensemble de vos jours de congés et RTT (calculés sur la base de 39 heures par semaine). 
 

Informations
employeur

Pour plus de renseignements nous vous invitons à consulter le site de la ville en cliquant sur le lien suivant  : https://www.meudon.fr/recrutement

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'action sociale, Responsable d'établissement social ou médico-social, Responsable de l'aide sociale a l'enfance, Responsable d'unité territoriale d'action sociale, Conseiller d'action sociale, Psychologue, Travailleur social, Agent d'accueil social, Agent d'intervention sociale et familiale, Assistante familiale, Aide a domicile, Directeur enfance jeunesse éducation, Coordonnateur enfance jeunesse éducation, Responsable de structure d'accueil petite enfance, Animateur de relais assistantes maternelles, Educateur de jeunes enfants, Assistant d'accueil petite enfance, Assistant d'éducation, Directeur d'équipement socioculturel, Responsable de centre de loisirs, Animateur de loisirs, Auxiliaire de puériculture, Directeur de la santé publique, Médecin clinicien, Médecin de médecine professionnelle et préventive, Pharmacien, Sage-femme, Infirmier coordonnateur, Infirmier, Kinésitherapeute, Orthophoniste, Ergotherapeute, Psychomotricien, Manipulateur d’électroradiologie, Puéricultrice, Aide-soignant
Localité : Hauts-De-Seine