L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Des chargés ou chargées de projets agriculture et alimentation H/F

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 15/01/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/2010/DEE/DABC/CREA/94108-109

Employeur

La Direction Environnement Énergie est rattachée à la Direction Générale des Services Techniques. L'une de ses principales missions consiste à engager la Métropole dans la Transition énergétique et écologique et à accompagner le développement de la Métropole dans un cadre de vie préservé.
Elle est composée de 5 services : Plan Climat Air Energie Territorial, Transition Énergétique AOEN,  Aménagement durable Biodiversité et Cadre de vie, Garonne et Canaux, Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI).

Poste

Missions :

Rattaché au chef de domaine aménagement durable, biodiversité et cadre de vie, vous participez, en lien avec la chargée de mission Agriculture et Alimentation, à la mise en œuvre du Projet Agricole et Alimentaire Métropolitain (PAAM).

A ce titre, vous êtes amené à accompagner les projets agricoles portés par la Métropole et les communes de la Métropole, en faisant notamment le lien avec les prestataires titulaires d’un marché d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et avec les actions conduites sur la restauration collective.
Vous suivez également les actions portées par les partenaires du PAAM en faveur du développement de l’agriculture urbaine, du développement des circuits courts de proximité et de l’approvisionnement alimentaire local.

Dans ce cadre, vous organisez et animez des réunions techniques partenariales, vous participez à l’organisation d’évènements, de temps de rencontre entre professionnels.

Vous êtes également amené à rédiger des éléments de langage à l’attention des élus, rechercher des financement extérieurs pour les actions du PAAM et assurer un suivi régulier et un reporting des actions.

Enfin, vous effectuez une veille technique et réglementaire sur l’agriculture urbaine et l’alimentation durable.      

Profil

Ingénieur en agriculture et/ou agronomie ou titulaire d'un diplôme équivalent, vous possédez des connaissances significatives sur les systèmes alimentaires territoriaux.

Vous maîtrisez l'environnement territorial, et disposez de connaissances relatives au cadre réglementaire et institutionnel de l'activité agricole, notamment concernant l'installation.

Reconnu pour vos fortes qualités relationnelles et d'expression orale et écrite, vous savez mobiliser des partenariats et personnes ressources variées et animer des réunions avec différents publics.

Autonome, rigoureux, doté d'une capacité de vision globale, vous savez être force de proposition.
 

 

Informations
employeur

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Lieu : Toulouse (Marengo)

+d'info :  M. Laurent PEREZ, chef de domaine aménagement durable, biodiversité et cadre de vie - Tél : 05 61 22 27 45

 

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)

en mentionnant la référence : P/2010/DEE/DABC/CREA/94108-109, avant le 15/02/2021