L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Chef-fe de service adjoint-e H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Saint-Denis
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 20/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

           

Poste

Missions :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

La Direction de la Voirie et des Déplacements (D.V.D.) recrute au sein du Service territorial sud

 

Un-e Chef-fe de service adjoint-e

Cadre d’emplois des ingénieurs principaux

 

La DVD met en œuvre les politiques départementales relatives aux déplacements et à l’aménagement de l’espace public. Elle a en charge l’entretien, la maintenance, la requalification et le développement d’un patrimoine routier de près de 350 km de voiries départementales.

Elle porte les projets de mobilité et d’aménagement d’avenir avec des espaces publics rénovés et sécurisés et un réseau d'infrastructures adapté à une offre de transports dédiés aux mobilités actives et durables en lien avec l’arrivée des gares du réseau du Grand Paris Express, des projets de transport (Metro 11, 12, 14) et en lien avec l’organisation des jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Au sein de la DVD, le service territorial sud (STS) est un acteur opérationnel stratégique, il assure la gestion du patrimoine de la voirie départementale du territoire sud du Département et met en œuvre les projets d’aménagement, il assure la maîtrise d'œuvre et la maîtrise d'ouvrage opérationnelle des projets en lien avec la maîtrise d'ouvrage stratégique portée par le Service des Déplacements et du Patrimoine Routier de la DVD.

 

Raison d’être du poste :

Le la chef  fe de service adjoint-e du STS, placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Chef du service, sera chargé-e du suivi et de l’accompagnement des projets, de l’encadrement et de l’animation de l’équipe du service composé de 4 bureaux et de 48 agents.

Missions :

- Piloter, organiser et contrôler la production et les activités du service

- Encadrer les chef.fes des bureaux études et travaux, maintenance et exploitattion et des centres d’exploitation  du service  

-Partager les enjeux et problématiques avec la Direction et être force de proposition quant à l’organisation des activités, la gestion des ressources et des moyens, la stratégie de mise en œuvre des projets

-Être référent pour le service sur des projets transversaux (Démarche usagers, budget participatif, Grand Paris, crues de Seine, innovation technique…)

 

Profil

Profil :

De formation ingénieur-e en génie civil, vous justifiez idéalement d’une expérience sur un poste similaire et vous connaissez les politiques publiques propres à ce champ d’intervention. Vous maîtrisez les techniques de management et vous possédez la connaissance des technologies de travaux de génie civil dans le domaine de la voirie. Vous avez une bonne connaissance des collectivités locales

 

Informations
employeur

Pour postuler, lien vers le formulaire de candidature : https://emplois.seinesaintdenis.fr/apply/2370/7