SYCTOM

Chef.fe de projets applicatifs d’exploitation H/F

SYCTOM  |  Titulaire, Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Paris
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 29/05/2024
  • Valable jusqu'au : 29/07/2024
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 233

Employeur

Premier opérateur public européen de traitement et de valorisation des déchets, le Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers, est un acteur majeur de l'économie circulaire et de la ville durable.

Au service de 82 communes franciliennes et de près de 6 millions d'habitants, le Syctom accomplit sa mission de service public avec pour objectif de faire des déchets une ressource. Une mission exigeante qu'il conduit grâce à ses 130 collaboratrices et collaborateurs, en lien étroit avec les collectivités en charge de la collecte des déchets et l'ensemble des acteurs de la filière, et pour laquelle il consacre un plan d’investissement d’1 milliard d’euros d’ici à 2030.

Le Syctom traite et valorise chaque année 2,3 millions de tonnes de déchets ménagers dans 10 unités de traitement performantes exploitées par des entreprises privées sous contrat. Acteur responsable et innovant, le Syctom est engagé en première ligne dans la dynamique de transition écologique française et notamment l’objectif « zéro déchet ». Il accompagne le développement de la collecte des déchets alimentaires, développe des solutions de traitement et de valorisation et agit en faveur de la réduction et du tri des déchets.

Acteur responsable et ouvert sur son territoire pour accompagner la transition écologique, le Syctom œuvre pour la construction de la ville durable, respectueuse de son environnement et de ses habitants. Aujourd’hui, afin de réduire les quantités et optimiser le tri et le recyclage des déchets, il s’engage plus que jamais dans une politique active de prévention et de sensibilisation du public et entend mobiliser toutes les parties prenantes.

La Direction générale adjointe Ressources et moyens (DGARM) décline les orientations stratégiques et pilote les politiques en termes de ressources humaines, financières, juridiques, informatiques et d’administration générale. Elle accompagne au quotidien les équipes, activités et projets du Syctom en lien avec projet stratégique « Horizon 2050 », qui définit des orientations communes afin que le Syctom accompagne le territoire dans ses ambitions de développement durable. 

Au sein de la DGARM, la Direction des Systèmes d’information est aujourd’hui composée de 9 personnes (un.e directeur.rice, un.e chef.fe de projet applicatifs exploitation, deux responsables applications (administration et patrimoine), trois technicien.ne.s support niveaux 1 et 2,  un.e gestionnaire administratif.ve et comptable et un.e apprenti.e). Elle développe des outils numériques en accompagnement du suivi de l’activité industrielle et partenariale, ainsi que du quotidien des agents et des collectifs de travail du Syctom. Elle garantit la parfaite sécurité de notre système d’information et pilote des projets transverses autour de la dématérialisation pour optimiser et fluidifier les processus, en favorisant des pratiques numériques responsables. 

Poste

  • Fonction : Chef.fe de projets applicatifs d’exploitation
  • Filière : Technique
  • Cadre d'emplois : Ingénieur
  • Au sein de la : Direction générale adjointe ressources et moyens
  • Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle
  • Travail à : Temps complet
  • Lieu : 86 rue Regnault - 75013 Paris

Missions

Au sein du Pôle applicatif, vous contribuez à la définition des besoins, à la vérification de leur prise en compte et à l’accompagnement des utilisateurs métiers, dans le cadre de projets de développement de systèmes d’information.

Vous pilotez l'ensemble des projets numériques en garantissant leur cohérence stratégique et technique. De plus, vous assurez la gestion efficace des ressources budgétaires et humaines allouées aux projets numériques, en veillant à leur utilisation optimale, leur sécurisation et leur alignement sur les objectifs.

En lien avec l’ensemble des Directions du Syctom, vous participez à la mise en œuvre et la maintenance d’applications pour développer un système d’information sécurisé, résilient, réversible, performant et innovant.

Vous contribuez à l’amélioration des applications existantes du périmètre du SI Exploitation, à leurs conditions de maintenance, ainsi qu’à leurs fiabilités.  

Grâce à une analyse des besoins de la collectivité et dans un souci d’efficacité, vous garantissez un accompagnement au quotidien des différentes directions métiers du Syctom dans le déploiement d’outils digitaux, de développement de projets applicatifs avec les utilisateurs. Vous avez en charge la documentation fonctionnelle et technique.

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac+5 ou d’un diplôme d’Ingénieur en infrastructures et réseaux / informatique et systèmes d’information et détenez une expérience significative dans la gestion de projets informatiques.

Votre expertise technique vous permet de piloter les projets SI et d’œuvrer à leur mise en œuvre concrète.

Vous maîtrisez l'architecture fonctionnelle et technique, la politique de sécurité, le marché et le développement des logiciels / applications et de la sous-traitance.

Curieux.euse de l'environnement du numérique, vous êtes réactif.ve, pragmatique et rigoureux.euse.

Vous faites preuve de pédagogie et savez travailler en équipe et en co-construction avec les métiers.

Doté.e d’un bon relationnel, vous savez communiquer avec efficacité, diplomatie et pédagogie sur les sujets.

Vous avez le goût du travail collaboratif, de la communication et portez une attention particulière à la polyvalence dans les missions ainsi qu’à la continuité de service.

Activités liées au poste

Déplacements sur l’ensemble des sites du Syctom.

Le Syctom

Facilite l’organisation des temps :

  • Cycle de travail hebdomadaire de 39 h 30 (25 CA et 25 RTT) ou de 37 h 30 (soit 25 CA et 15 RTT)
  • Possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine 

Participe aux frais :

  • de télétravail avec l’allocation forfaitaire de télétravail (aux montants maximum permis dans la fonction publique)
  • de restauration : accès au Restaurant Inter Entreprise du siège du Syctom (prise en charge du Syctom à hauteur de 6,31 €) et attribution de tickets restaurant pour les jours de télétravail (d’une valeur de 11,95 €).

Encourage les déplacements les plus écologiques :

  • Mise en place du forfait mobilités durables

Participe à la santé et l’action sociale :

  • Participation à la Mutuelle et à la Prévoyance (contrats groupes conclus avec le CIG de la Grande Couronne)
  • Accès au Comité National d'Action Sociale (CNAS)

Nos bureaux sont situés dans l’Immeuble Kadence au 86 rue Regnault – 75013 Paris (accès par les lignes 7 et 14 du métro, le Tram T3a, le RER C). Ils sont modernes, avec des espaces de travail collectif et de convivialité (déjeuner, jardin).   

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux)

ou, à défaut, contractuelle (CDD de droit public de 3 ans).

Poste à pourvoir dès que possible

 

 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des systèmes d’information, Administrateur sig, Responsable d’exploitation informatique, Administrateur de bases de données, Architecte technique, Assistant fonctionnel, Responsable securité des systèmes d’information, Architecte fonctionnel des systèmes d’information, Chef de projet informatique, Responsable réseaux et télécoms, Développeur, Technicien informatique, Ingénieur en infrastructures et réseaux, Administrateur de site Web, Administrateur réseaux - télécoms, Administrateur système et réseau , Agent technique en télécommunications, Chargé de support et services des systèmes d'information , Chargé des réseaux et télécommunications , Chef de projet système d’Information , Gestionnaire de flux , Responsable des études et applications des systèmes d'information , Responsable d'un service télécoms, Responsable production et support des systèmes d'information , Technicien d'installation en télécommunications
Localité : Paris

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.