Chef-fe de pôle d'exploitation (H/F)

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Haute-Garonne
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 07/10/2019
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/1905/DITE/93362

Employeur

Au sein du Domaine des Infrastructures de la Direction, le Service Gestion des Routes Métropolitaines - 68 agents - assure l'exploitation du réseau routier structurant de la Métropole, composé de 500 km de routes (dont 18 km d'autoroutes).
Il est composé de 3 pôles: le pôle Aménagement assurant notamment l'ingénierie du service, le pôle d'exploitation de Colomiers (25 agents) et le pôle d'exploitation de Montblanc (32 agents).
Le poste proposé est celui de chef du pôle d'exploitation de Montblanc.

Poste

Missions :

Chef-fe de pôle d'exploitation (H/F)

Véritable chef de pôle routier, vous assurez l'entretien et l'exploitation en régie du réseau structurant de votre secteur et encadrez à ce titre 4 centres d'exploitation. Vous êtes maître d'œuvre des travaux d'investissement.

Le chef de pôle est amené à participer à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de réseau routier structurant de la Métropole et à développer une vision globale.
Vous pilotez les interventions des prestataires intervenant pour le compte de la collectivité dans le cadre de marchés  (marchés à bons de commande, marchés spécifiques) et en assurez la constatation.
Fort de votre bagage technique, vous êtes capable de contrôler, amender, quantifier et valider leurs productions.
Vous assurez la mise à disposition des moyens externalisés d'éxécution des travaux (préparations des bons de commande et des travaux, calage des programmes, DESC et suivi des campagnes de travaux) pour l'investissement.
Vous participez à la mise à jour des documents d'exploitation (dossier d'organisation de la viabilité hivernale, organisation des interventions sur incidents et accidents, etc) et élaborez la déclinaison propre au pôle (PIF,PIVH, etc.)
Vous êtes également en charge des réponses à apporter aux courriers relatifs à votre territoire et des avis sur permis et PV.
Vous travaillez en relation avec les élus, le Conseil Départemental, les services de l’Etat (DIRSO, DDT, DREAL), les ASF, l’autorité organisatrice des transports Tisséo-Collectivités, et avec l’ensemble des services techniques municipaux et métropolitains.

Profil


Vous êtes diplomé d'un BTS ou DUT travaux publics, construction, ou disposez d'une expérience significative dans le domaine des travaux publics.
 
Idéalement, vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables des collectivités, les principes de la commande publique, les différentes missions de la loi MOP dont la Maîtrise d'oeuvre, les principaux guides de conception routière (ARP, VSA, ...).

Vous avez une pratique confirmée du management et le sens des relations humaines et du travail en transversalité. Vous maîtrisez les outils informatiques.

Une bonne pratique du monde territorial et de la maîtrise d’ouvrage et maîtrise d'oeuvre publiques serait appréciée.

Une forte attirance et une expérience pour l’entretien et l’exploitation des routes constituent un atout pour cet emploi.

Vous êtes disponible pour assurer les astreintes et travailler de nuit à l'occasion de certains travaux.

 

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Informations
employeur

+ d'infos : M. Bruno GAUTIER, responsable du domaine des infrastructures – Tél. 05 81 91 74 17

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence : P/1905/DITE/93362 , avant le : 25/10/2019
• A l’adresse mail suivante : recrutementdrh4@toulouse-metropole.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique
Localité : Haute-Garonne