DEPARTEMENT DE LA GIRONDE

Chef.fe d’équipe mécanique engins et équipements de Travaux Publics (TP) et chaudronnerie F/H

DEPARTEMENT DE LA GIRONDE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Gironde
  • Catégorie : B, C
  • Date de publication : 29/05/2024
  • Valable jusqu'au : 18/08/2024
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Gironde est le plus vaste département de France. C’est un territoire attractif qui connait un três grand dynamisme démographique avec une augmentation annuelle de population de plus de 20 000 habitant.e.s.

C’est le premier département viticole et le deuxiême département forestier de France. C’est un territoire riche et diversifié (de l’estuaire de la Gironde au bassin d’Arcachon, de la dune du Pilat au terroir Sud-Girondin…).

La Gironde représente un patrimoine remarquable avec Bordeaux et de nombreux sites inscrits au patrimoine
mondial Unesco comme le Phare de Cordouan.

Le département, dont le réseau routier s’étend sur 6400 km est très attaché à la sécurité des déplacements sur son réseau. Pour répondre à ces exigences, la Dl s’appuie fortement sur les 6 CRD déployés sur les territoires avec un total de 27 centres d’exploitation et un parc routier départemental.

Poste

Le Département de la Gironde recrute un.e Chef.fe d’équipe mécanique engins et équipements de Travaux Publics (TP) et chaudronnerie à pourvoir à l’ Equipe Mécanique Engins et Equipements de TP et Chaudronnerie
Bureau Atelier du Parc Routier
Service Parc Routier Départemental
Direction Adjointe Entretien Exploitation Infrastructures de Voirie
Direction des Infrastructures
Direction Générale Adjointe chargée de la Transition Ecologique et de l’Aménagement (DGATEA)

 

Contexte et dÈfinition du poste :

Le/la chef.fe d’équipe encadre et anime les équipes dédiées à la maintenance des engins et équipements de Travaux Publics (TP) et de chaudronnerie, en cohérence avec le plan de charge défini par le réceptionnaire atelier. Il/elle ville à la bonne réalisation des missions de l’équipe dans le respect des règles de sécurité et de protection de l’environnement. Il/elle rend compte de l’activité et des résultats obtenus auprès du réceptionnaire.

Il/elle contribue aux réparations des engins et travaux de chaudronnerie en qualité de mécanicien référent.e technique des équipes. Il/elle assure l’entretien, la maintenance, la réparation et le réglage du matériel de Travaux Publics du Département. Il/elle assure la liaison entre les mécaniciens des équipes, l’encadrement de l’Atelier et le Magasin.

Profil

Catégorie B ou C – Filière Technique – Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux ou des Agents de maitrise territoriaux

Lieu de travail : Avenue du Docteur Schinazi - 33300 BORDEAUX

Des formations peuvent être mises en place au moment de la prise de fonction.

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Les agents intéressés par ce poste doivent faire acte de candidature en joignant :

  • un curriculum vitae
  • une lettre de motivation
  • le dernier arrêté statutaire (pour les titulaires)
  • le dernier bulletin de salaire ainsi que celui de décembre dernier
  • pour les lauréats, joindre l’attestation de réussite au concours et l’attestation d’inscription sur liste d’aptitude

NB – tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

AU PLUS TARD LE 18 AOUT 2024

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable d'atelier de maintenance des véhicules, Opérateur en maintenance des véhicules, Mécanicien, Peintre-carrossier, Responsable de parc de véhicules, Conducteur de véhicule poids lourds, Conducteur d'engins, Conducteurs de transports en commun, Chauffeur, Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique, Chargé de réalisation de travaux voirie et réseaux divers , Chargé d'études et de conception en voirie et réseaux divers , Chef de service infrastructure et environnement, Chef d'équipe d'entretien et d'exploitation voirie et réseaux divers , Directeur de travaux d'infrastructure, Électricien lignes et réseaux, Ouvrier voiries et réseaux divers -VRD, Projeteur voirie réseaux divers - VRD, Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers 
Localité : Gironde

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.