L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Chef du service Qualité de vie au travail, GPEEC, formation et parcours professionnels F/H

VILLE DE SURESNES  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : SURESNES
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 16/12/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : GP/ADM/1422

Employeur

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.

La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.

Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

Facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne 

Mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé 

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois

Cinq semaines de congés annuels + RTT

Participation employeur à la mutuelle

Poste

Missions :

Piloter et animer les activités techniques, humaines, administratives et financières de son service afin de conduire de façon optimale la politique municipale en matière de Bien-être, santé, sécurité au travail et de gestion de l’emploi, des effectifs et des compétences (recrutement, mobilité interne, formation et G.P.E.E.C.) s’appuyant sur la politique d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, d’accompagnement du handicap et du dialogue social.

Management du service : Participe au recrutement des agents du service. Favorise le développement de leurs compétences, notamment en les évaluant, en détectant et recensant les besoins en formation, et en fixant des objectifs. Organise, supervise et coordonne les actions et détermine les moyens humains, organisationnels et financiers nécessaires à l’optimisation de l’activité. Supervise les absences et la prise de congés. Motive et dynamise les équipes, organise et anime des réunions. Peut être amené à réguler les conflits. Est garant de l’application des procédures.

 

Développement des projets de service : Participe à la définition et dirige la mise en œuvre des orientations stratégiques dans son domaine d’activités, en particulier dans le cadre de la prévention de la désinsertion professionnelle, du bien-être, de la santé et de la sécurité au travail, de la formation et de la GPEEC. Opère des choix en cohérence avec la politique définie. Coordonne et évalue les projets, veille à la qualité des services rendus et propose des solutions d’amélioration. Conduit les changements d’organisation et anticipe les évolutions Garantit le respect et l’application de la réglementation. Inscrit ses actions dans une stratégie globale de développement de service.

Gestion des acteurs de prévention : Elabore les dossiers du CHSCT et des instances préparatoires. Est le représentant du Maire, par délégation, auprès du conseiller de prévention et des assistants de prévention Suit le service de médecine préventive et anime les réunions de coordination avec le médecin de prévention.

Gestion budgétaire et Contrôle de gestion sociale : Elabore et présente le budget du service. En effectue le suivi par la mise en place et la tenue de tableaux de bord et divers documents. Cherche à l’optimiser par la recherche de financements. Participe à l’élaboration du bilan social et du rapport de situation comparée entre les femmes et les hommes. Participe à l’élaboration d’indicateurs de gestion sociale, à leur analyse et aux propositions d’amélioration.

Gestion administrative : Elabore des bilans, des statistiques et des tableaux de bord concernant l’activité du service. Apporte des éléments d’aide à la décision de la hiérarchie, des Elus et des autres services. Effectue des analyses et une veille réglementaire et documentaire.

Information/ Communication : Diffuse et relaie l’information au sein de la collectivité (agents, services de la collectivité, direction générale et élus). Fait remonter l’information à la hiérarchie. Développe des partenariats et une transversalité dans la conduite de projets. Administre le site intranet de son secteur.

Profil

Formations : Bac+5 (Une formation supérieure en ressources humaines est un plus). 

Théoriques : Connaissance des techniques et dispositifs de recrutement, de mobilité interne, de GPEEC et de protection sociale. Connaissance des concepts et principes de la GRH. Connaissance de la réglementation dans les différents domaines. Connaissance du statut de la fonction publique territoriale. Connaissances en management.

Techniques / Pratiques : Utilisation des logiciels de bureautique et RH. Connaissance des métiers et des compétences associées. Technique de communication. Analyse et synthèse.

Aptitudes / Qualités : Disponibilité, écoute, qualité relationnelle, pédagogie, respect de la confidentialité. Capacité d’analyse et d’anticipation, capacité rédactionnelle. Rigueur, organisation, capacité d’initiative, force de propositions, réactivité.

Informations
employeur

Conditions de recrutement : Recrutement selon conditions statutaires prévues dans la loi n°84-53 du 26 janvier 1984

Poste à pourvoir dès que possible.

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire