Chef du Service Aménagements et Grands Travaux H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES PYRENEES  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Hautes-Pyrenees
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 18/06/2024
  • Valable jusqu'au : 18/08/2024
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 2024-34-DRM

Employeur

Département d’ambition, d’ouverture et de savoir-faire aux portes de l’Espagne, au sein de l’Occitanie, les Hautes-Pyrénées vous réservent un accueil chaleureux dans un cadre de vie de grande qualité. Creuset de professionnels qualifiés formés aux technologies de pointe ; bassin d’emploi dynamique autour de la recherche scientifique promue par l’Observatoire du Midi ; liaisons rapides depuis Tarbes avec les métropoles nationales et internationales ; vie culturelle enthousiaste, rythmée par des festivals de renom...

Poste

Le Département des Hautes-Pyrénées recrute au sein de la Direction Aménagement et Patrimoine Routier, le Chef du Service Aménagements et Grands Travaux (h/f)
Catégorie A (Ingénieur Territorial à Ingénieur Principal)

Vous encadrez un service administratif requérant une technicité en matière de gestion des ressources humaines, de gestion des achats et des marchés publics, de gestion financière, de gestion immobilière et foncière, de contentieux ou d'actions liées au développement et à l’aménagement de la collectivité, à l’exception des fonctions exercées au titre de l’article 53 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée.

Rattaché au Directeur de l’Aménagement et du Patrimoine Routier, vous assurez le pilotage du Service Aménagement et Grands Travaux garant du maintien qualitatif des patrimoines chaussées (3 000 km), ouvrages (1 500 ouvrages d’art et 6 000 murs) mais aussi de la conduite des grands projets routiers.

Vos missions principales portent sur les axes suivants :

- Management d’une équipe pluridisciplinaire organisée autour de 3 unités (opérations routières, évaluation patrimoniale des ouvrages d’art et des murs de soutènement, études et travaux d’ouvrages d’art et murs de soutènement)
- Organisation et suivi technico financier des patrimoines ouvrages d’art, murs et chaussées y compris dans le cadre de travaux liés aux intempéries en lien avec les agences des routes et le parc routier
- Veille technique et règlementaire auprès des services spécialisés, ainsi que des réseaux métiers
- Maitrise d’œuvre conceptuelle des grands travaux neufs (Contournements routiers, ouvrages, mobilités) et de l’assistance technique auprès des agences à la maitrise d’œuvre opérationnelle dans le cadre d’opérations spécifiques.

Vous participez au service d’astreinte des cadres de permanence.

Profil

  • De formation minimum BAC+5, vous êtes expert des pratiques et techniques routières, des pratiques et techniques liées aux ouvrages d’art et murs de soutènement.
  • Vous connaissez les réglementations liées à l’environnement.
  • Vous disposez d’une bonne connaissance des marchés publics, des logiciels de gestion patrimoniale des OA et routes et des outils bureautiques classiques (Word, Excel, Power Point…).
  • Apte à animer et coordonner des équipes, à travailler en mode projet, à synthétiser et suivre une activité, vous alliez rigueur et sens de l’organisation.
  • Vous faites preuve de qualités relationnelles et appréciez le travail en équipe. Disponibilité, sens du service public et sens des responsabilités sont attendus.

Poste à temps complet situé à Tarbes.

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER
Référence 2024-34-DRM
(CV + Lettre de motivation + copie pièce d’identité + Permis de conduire + Diplôme + dernier arrêté de nomination si candidat titulaire)

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chef de projets d'aménagement urbain
Localité : Hautes-Pyrenees

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.