CHEF DES ATELIERS POLYVALENTS (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE  |  Titulaire, Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Hauts-De-Seine
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 07/09/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : SD.20.177

Employeur

La direction des parcs, des paysages et de l’environnement est responsable de la préservation du patrimoine vert sur le territoire des Hauts-de-Seine. Chargée de la gestion et de l’aménagement de 20 parcs et jardins départementaux (14 millions de visiteurs par an), dont 16 labellisés EVE® (espace végétal écologique), elle veille aussi sur les 33 000 arbres d’alignement des routes départementales et développe la trame des parcours de promenade dans le département. La direction est également dépositaire de la politique environnementale de la collectivité : nouvelle « stratégie nature » en cours d’élaboration, lutte contre la pollution de l’air, actions de diffusion et de sensibilisation.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Poste

Missions :

Vos missions :

- Piloter et encadrer une équipe d’agents polyvalents : planifier, distribuer et faire réaliser au quotidien les prestations commandées par les responsables de parcs, gérer les congés et les entretiens professionnels, en tenant compte des spécificités professionnelles de chaque agent et de la diversification des pratiques de l’équipe au regard des travaux à réaliser.

- Accueillir et encadrer des Travaux d’Intérêt Général suivis par le Pôle Solidarités / Mission de Prévention de la Délinquance et aide aux victimes (MPDAV), en réponse aux demandes du Service pénitentiaire d’insertion et de probation des Hauts-de-Seine.

- Assurer la gestion et l’archivage des demandes de travaux ainsi que la validation et la réception des travaux réalisés par l’équipe.

- Gérer les besoins et les commandes en matériels et fournitures nécessaires aux différents types d’activités des ateliers.

- Contrôler systématiquement le port des EPI par les agents polyvalents, les installations et matériels de l’atelier, les bonnes pratiques de travail respectueuses de l’environnement.

- Suivre la mise à jour du Document Unique des ateliers, en appui de l’Adjointe du Chef du Service territorial nord.

Profil

- Adjoint technique territorial titulaire ou à défaut contractuel a minima de niveau V (dorénavant niveau 3)

- Connaissances techniques en bâtiment, tous corps d’état, et des règles d’utilisation des équipements

- Habilitations diverses (travail en hauteur, H0B0V-électricité, SST…)

- Connaissances liées à la sécurité du travail et aux risques (chimiques, gestes et postures…)

- Suivi des fiches de données de sécurité des produits et matériaux utilisés

- Respect des consignes de travail et de l’environnement (méthode, bon sens, observation, réactivité), dans un site labellisé EVE et où le public est omniprésent

- Rigueur, ponctualité, capacité à rendre compte et à communiquer, esprit d’équipe, autonomie, sens de l’initiative.

Informations
employeur

Adresser un CV et une lettre de motivation à destination du Président des Hauts-de-Seine

 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Manutentionnaire
Localité : Hauts-De-Seine