L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Chef de service

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE MARNE  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Haute-Marne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 20/01/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 227567

Employeur

Située dans la région Grand Est, la Haute-Marne se situe au croisement de l'A5 et de l'A31, à 1h de Dijon et de Troyes, à 2h10 de Paris et de Lyon et compte 180 000 habitants.

Dans un environnement naturel préservé, avec 250 000 hectares de forêts, 1 800 km de rivières et 5 lacs principaux, la Haute-Marne propose un cadre de vie exceptionnel avec un prix de l'immobilier très accessible (2e département le moins cher de France pour l'achat d'une maison) et le haut débit partout.

Elle inspire des entreprises à la pointe de l'innovation dans l'industrie médicale, l'aéronautique, l'automobile, la fonderie, l'agro-alimentaire, etc. La Haute-Marne insuffle de l'énergie pour réussir et s'épanouir tout en garantissant une qualité de vie oxygénante.


Poste

Missions :

Le département recrute



Catégorie A (cadre d'emplois des attachés)



Dans le cadre du déploiement du plan " Perspectives RH 2019-2023 ", la direction des ressources humaines est notamment en charge du pilotage et du suivi de la réalisation de ce programme pluriannuel.

Le budget consacré aux ressources humaines est de près de 39,5M€/an. Le département compte 1120 collaborateurs dont 200 assistants familiaux.

La direction des ressources humaines s'organise en 3 services (un service en charge du recrutement, de la mobilité, de la formation et des relations sociales, un service en charge de la gestion administrative et financière des personnels et des élus, un service en charge de la prévention et de la santé au travail), ainsi qu'un secrétariat de direction, placés sous l'autorité de la directrice des ressources humaines.



Le Chef de service " carrières-expertise statutaire-budget " est chargé de :

- piloter les projets liés à la mise en oeuvre du plan " Perspectives RH 2019-2023 ", dans ses domaines de compétences (dématérialisation des processus ressources humaines avec notamment la mise en place opérationnelle du dossier dématérialisé de l'agent en 2021)

- mettre en œuvre la gestion de la carrière et de la paie des agents de la collectivité (1 200) du recrutement à la cessation d'activité

- prendre en charge les dossiers sensibles et les problèmes juridiques liés à la carrière et la paie (recours gracieux, contentieux,…)

- préparer les rapports et délibérations présentés en commission permanente ou en conseil départemental dans son domaine de compétences

- communiquer aux partenaires les décisions en leur apportant conseil et assistance

- contrôler l'application des décisions

- élaborer le budget des ressources humaines et des élus de la collectivité et en superviser l'exécution

- encadrer l'équipe du service (7 agents).



Vous pouvez trouver tout le détail de cette offre, à l'adresse suivante :

https://haute-marne.fr/fr/poste/chef-de-service-du-pole-carrieres-expertise-statutaire-budget-h-f/



Poste à temps complet basé à Chaumont (52000)


Profil

                                                       


Informations
employeur


Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + curriculum vitae) :
- par mail à : contact.recrutement@haute-marne.fr
- par courrier à : Monsieur le Président - Conseil Départemental de la Haute-Marne - 1 Rue du Commandant Hugueny - 52000 Chaumont