CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Chef de projet SIRH H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Essonne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 22/09/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.
Le département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.


 

Poste

Missions :

Missions :
Rattaché au chef de secteur pilotage RH de la Direction des Ressources Humaines du Département de l’Essonne, le responsable d’applications RH intervient sur 3 axes principaux :
- La participation ou le pilotage de projets en lien avec le développement du logiciel RH « ASTRE » et l’optimisation du système d’information RH. A ce titre, vous avez en charge la planification, l’animation et la coordination des projets impactant le SIRH et assurez la coordination entre la DRH et la DSI. Vous réalisez des analyses de besoins et d’opportunité, le paramétrage de l’outil, la réalisation des tests et recettes fonctionnels. Vous assurez le suivi des interventions effectuées sur le logiciel par les prestataires, gérez les anomalies et développer des outils d’aide au reporting et au pilotage pour la DRH.
- L’administration fonctionnelle du SIRH. A ce titre, vous proposer et planifiez les actions correctives ou les évolutions à mettre en œuvre en lien avec la DSI. Vous coordonnez l’administration fonctionnelle en lien avec les prestataires, assure une veille technologique et participez au chantier de sécurisation de d’industrialisation de la paie.
- L’exploitation fonctionnelle du SIRH. A ce titre, vous identifiez et faites remontez les dysfonctionnements fonctionnels à la DSI. Vous assurez l’assistance de niveau 2 auprès des utilisateurs et faites escalader à la DSI l’assistance de niveau 3. Enfin, vous testez régulièrement le bon fonctionnement des mesures de sécurité mises en place pour détecter d’éventuelles carences.

 

Profil

Profil :

Diplômé d’une école d’ingénieur, ou équivalent, vous justifiez idéalement d’une première expérience similaire de préférence acquise au sein d’une collectivité territoriale et ou dans le domaine fonctionnel des RH. Vous maîtrisez les outils de requêtes en bases de données (Oracle, SQL Serveur), un langage de programmation (VB, C++, XML, HTML, PHP, JAVA) ainsi que l’outil de reporting BOXI.
Doté d’un bon relationnel, vous maîtrisez la méthodologie de gestion de projet, vous appréciez le travail en transversalité et êtes à l’écoute des besoins des utilisateurs. Vous faites preuve de ténacité et de dynamisme afin de mener à bien vos projets.

Poste à pourvoir par voie statutaire sur le cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux ou par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD d'un an.
Poste basé à Evry

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chargé de mission SIRH, Directeur des systèmes d’information, Administrateur sig, Responsable d’exploitation informatique, Administrateur de bases de données, Architecte technique, Assistant fonctionnel, Responsable securité des systèmes d’information, Architecte fonctionnel des systèmes d’information, Chef de projet informatique, Responsable réseaux et télécoms, Développeur, Technicien informatique
Localité : Essonne