Chef de projet Enseignement supérieur, Recherche et Innovation

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Cotes-D'Armor
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 10/07/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 228702

Employeur

Le Département des Côtes d'Armor


Poste

Missions :

Recrute par voie statutaire pour sa Direction des Politiques contractuelles



un Chef de projet Enseignement supérieur, Recherche et Innovation

Cadre d'emplois des Attachés ou Ingénieurs territoriaux



Depuis 2015, le Département des Côtes d'Armor s'est résolument engagé en faveur de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation sur son territoire. Avec désormais plus de 10 000 étudiants répartis dans 260 formations différentes (Bac + 2 à Master 2), le département est riche de nombreuses structures de recherche de haute technologie qui travaillent en partenariat avec des entreprises évoluant à la pointe de l'innovation dans de multiples domaines : agroalimentaire, numérique, photonique, cybersécurité, génie des matériaux, pôle froid etc.

Cette politique éminemment partenariale (collectivités locales, établissements d'enseignement, entreprises, étudiants…) mobilise chaque année un budget de 3 M€.



Votre capacité à traduire des enjeux en vision prospective, vos qualités relationnelles, votre dynamisme et votre savoir-faire en management par projet seront autant d'atouts pour impulser le développement de l'action départementale sur les thématiques de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.


Profil

Fort de votre connaissance du milieu de l'Enseignement supérieur (institutionnel, partenaires, réglementaire) et du tissu professionnel costarmoricain (recherche, innovation), sous l'autorité du Directeur des Politiques Contractuelles et en lien avec les élus, vous êtes chargé.e :

- de la réalisation de diagnostics, de supervision et d'être force de propositions sur stratégie opérationnelle et plan d'actions, au travers du Schéma Départemental de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation adopté en 2019

- de l'animation du réseau des partenaires

- du montage et suivi de projets

- de l'élaboration du budget, du pilotage et du suivi financier.

Vous assurez également la coordination du service composé de 3 agents.



 


Informations
employeur

Vous souhaitez nous faire partager votre expérience et vos compétences, postulez en ligne sur le site internet www.cotesdarmor.fr dans la rubrique Emploi et insertion puis"offres d'emploi". La date limite de candidature est fixée au 24 août 2020.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chef de projet développement, Directeur enfance jeunesse éducation
Localité : Cotes-D'Armor