CHARGE.E DE PROJET – RECHERCHE DE FINANCEMENTS (H/F)

VENDEE EAU  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Vendee
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 22/10/2021
  • Valable jusqu'au : 30/11/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Vendée Eau, le SyDEV et Trivalis sont trois Syndicats vendéens à taille départementale compétents respectivement en matière de production et distribution d’eau potable, distribution d’énergie et de traitement des déchets ménagers et assimilés.

Vendée Eau, Etablissement Public de Coopération Intercommunale, organise depuis 60 ans la production et la distribution de l’eau potable sur tout le département de la Vendée. Il offre à tous un service public performant et de qualité. Vendée Eau occupe une place de premier plan en France dans le domaine de l’eau par son périmètre, son patrimoine et ses moyens techniques et financiers. Il réalise plus de 40 millions d’euros d’investissements annuels au service d’une politique innovante, durable et solidaire.

Le SyDEV, Etablissement Public de Coopération Intercommunale, regroupe l’ensemble des Communes et Communautés de Communes vendéennes. Le SyDEV est le garant du service public de la distribution des énergies en Vendée et un acteur engagé dans la transition énergétique.

Trivalis est les Syndicat mixte départemental fermé en charge du traitement des déchets ménagers et assimilés en Vendée. Les dix-sept Collectivités du département de la Vendée représentant plus de 700 000 habitants y adhèrent. Trivalis gère, par marchés publics, une vingtaine d’installations de traitement publiques réparties sur le territoire. En 2020, ce sont environ 460 000 tonnes de déchets qui ont été traités par le Syndicat. Le taux de valorisation des déchets en Vendée atteint aujourd’hui 72% et dépasse d’ores et déjà l’objectif national fixé à 65% à l’échéance 2025.

Poste

RECRUTE


UN.E CHARGE.E DE PROJET – RECHERCHE DE FINANCEMENTS (H/F)
Cadre d'emploi des attachés ou ingénieurs territoriaux

VENDÉE EAU recherche un.e chargé.e de projet – Recherche de financements


Sous l’autorité de la Direction générale de Vendée Eau et en lien fonctionnel avec la Direction générale de Trivalis et du SyDEV, vous contribuez au développement de projets environnementaux en pilotant la recherche de financements externes (publics ou privés) destinés à soutenir les projets portés par les trois Syndicats départementaux et serez en particulier chargé.e de :

-    La définition, la mise en œuvre et le suivi des procédures relatives au financement des projets des Syndicats ;
-    La prospection en matière d’aides et subventions et la veille sur les appels à projets français, européens et étrangers susceptibles de correspondre aux programmes et projets développés par les Syndicats ;
-    La diffusion des appels à projets auprès des services, des Communes voire des acteurs du territoire ;
-    L’inscription des projets dans les dispositifs de financements de l’Etat, des fonds européens structurels d’investissement, d’autres politiques territoriales de la Région et du Département et de tous autres partenaires publics ou privés susceptibles d’apporter un soutien financier aux Syndicats ;
-    La coordination et l’appui technique au montage des projets et des demandes d’aides publiques afférentes ;
-    La gestion des dossiers de demandes de subventions en collaboration avec les services opérationnels des trois Syndicats ;
-    La mise en œuvre d’une fonction de veille active sur les dispositifs proposés par l’Etat ou ses opérateurs, la Région ou l’Europe, le Département et sur le suivi des règles d’intervention et des nouvelles opportunités de financement ;


-    L’assistance technique dans la recherche de financements, l’élaboration des plans de financement et dans le montage des dossiers de demande de subvention ;
-    L’évaluation des financements et la supervision de la gestion et du suivi des subvention reçues ;
-    La mise en place d’un reporting / bilan régulier des financements et des subventions mobilisées au bénéfice des 3 Syndicats ;
-    L’entretien d’un réseau professionnel actif en matière de financement de projets.
 

Profil

PROFIL:

De formation supérieure (bac+5) complétée par une pratique courante de l’anglais, vous maîtrisez le cadre réglementaire des Collectivités Territoriales, les mécanismes d’aides publiques et les dispositifs réglementaires européens et les procédures (fonds structurels d’investissements européens, règles d’attribution, de gestion, de suivi et de contrôle). 
Autonome et rigoureux.se, vous connaissez les politiques publiques et les partenaires institutionnels. Vous avez l’esprit d’initiative et d’analyse, le sens du travail en équipe et en transversalité. Vous pratiquez les outils bureautiques et savez animer les réseaux.
Un Master en sciences politiques, études européennes, relations internationales est souhaité.

Compétences professionnelles et personnelles requises :
* Aptitude à la gestion de subventions et à la programmation de crédits européens ;
* Sensibilité aux données financières et comptables ;
* Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
* Rigueur, réactivité et autonomie dans l'organisation du travail ;
* Aisance dans l'usage des outils bureautiques ;
* Qualités relationnelles, aptitudes au travail en équipe et sens de la communication (capacité d’adaptation au sein d’une organisation transversale).

La conduite de projets dans leur totalité doit être acquise ainsi que la capacité d'analyse, d'identification des enjeux, afin de pouvoir contribuer à l'anticipation des décisions adaptées. Le chef de projet doit être capable de se créer un réseau professionnel pertinent, de faire circuler l'information et d'accompagner les politiques par un soutien technique.

CONDITIONS D DE TRAVAIL :

  • Emploi contractuel : contrat de projet de 3 ans renouvelable une fois par décision expresse.
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Lieu d’affectation : La Roche-sur-Yon
  • Temps de travail : 35 heures hebdomadaires
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Adhésion possible au FDAS  + CNAS
  • Titres restaurant
     

Informations
employeur

CANDIDATURE / CONTACTS :

Vous souhaitez vous investir dans trois établissements de premier plan dans leurs domaines respectifs de compétences, postulez dès maintenant en envoyant votre candidature (lettre de motivation et CV) précisant à la fois vos prétentions et votre disponibilité :

avant le 30 novembre 2021, à Monsieur le Président de Vendée Eau

par voie postale : 57 rue Paul Emile Victor - CS 90041- 85036 LA ROCHE sur YON cedex

par courriel : recrutement.charge-projet_financements@vendee-eau.fr


Contacts :  Jérôme BORTOLI, Directeur Général des Services  02.51.24.82.00
              Sylviane GIRAUDON, Directrice administrative  02.51.24.81.90
 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable de gestion budgétaire et financière, Responsable de gestion comptable, Assistant comptable et budgétaire, Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable, Directeur du développement, Chef de projet développement, Chef de projet tourisme, Chargé de la prospective, Chargé d'études, Développeur économique, Agent de développement, Chef de projet Europe, Responsable en ingénerie transfrontalière, Responsable des relations internationales, Manager de commerce
Localité : Vendee