CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CHARGE DE RECRUTEMENT H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Essonne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 15/06/2022
  • Valable jusqu'au : 15/08/2022
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 152087604

Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Poste

La DGA Accompagnement et Ressources a pour mission le pilotage et la coordination de tous les moyens humains, budgétaires et financiers, matériels de la collectivité, afin que l'administration départementale soit performante. Cela implique le pilotage stratégique et économique des fonctions support de l'administration départementale et de garantir la cohérence de l'activité des fonctions support dans le cadre de contrats de services avec chacune des directions générales adjointes opérationnelles. A ce titre, la DGAAR organise et met en œuvre les politiques relatives : . aux ressources humaines, au budget, aux finances aux affaires juridiques et aux achats ;  aux systèmes d'information ;  aux moyens généraux. Elle est composée de 376 agents répartis en 6 directions.

Le Département de l’Essonne recrute pour sa Direction des Ressources Humaines, secteur recrutement, mobilité et accompagnement :

Un(e) chargé(e) de recrutement H/F

 

Vos missions :

Rattaché(e) à la chef de secteur recrutement, mobilité et accompagnement, vous intégrez une équipe de 18 collaborateurs répartis en 4 pôles (apprentissage, accompagnement, emplois aidés et recrutement). Vous assurez la mise en œuvre de la politique de recrutement et de mobilité pour le portefeuille attribué.

A ce titre, vos activités seront les suivantes:

Recueillir et analyser les besoins (remplacements temporaires, emplois permanents, accroissement d'activités),

Conseiller les services opérationnels sur les possibilités offertes par le statut,

Définir le plan média pour la diffusion des offres d’emploi (choix des supports de diffusion, usages des réseaux sociaux),

Analyser et pré sélectionner les profils des candidats,

Organiser et conduire les entretiens et les tests (outil perfomanse),

Apporter des arguments d'aide à la décision en matière de recrutement,

Réaliser les simulations de rémunération,

Gérer administrativement le recrutement : démarches réglementaires, constitution du dossier administratif)

Vos missions s’exercent en transversalité avec l’ensemble des acteurs de la DRH, des directions et des service RH et accompagnement de chaque DGA.

Profil

De formation supérieure en ressources humaines, vous maîtrisez le recrutement (techniques d’entretien, rédaction d’offre, sourcing…..). Vous possédez idéalement une très bonne connaissance des statuts de la Fonction Publique Territoriale. Vous savez travaillez en équipe et en transversalité, disposez d’un bon sens relationnel et de rigueur. Vous êtes autonome, réactif/ve et très organisé(e).

 

Autres informations

Poste à pourvoir sur le cadre d’emploi des attachés territoriaux par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de congés.
Rémunération statutaire +régime indemnitaire +primes annuelles+ participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance

Informations
employeur

https://www.essonne.fr/le-departement/fonctionnement-du-departement/emploi?iddiff=156625446

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH, Assistant carrières et paie, Assistant de gestion des ressources humaines , Assistant de prévention des risques professionnels, Chargé de formation , Chargé de prévention et de sécurité , Chef de service formation, Conseiller en formation, Conseiller mobilité et parcours professionnels , Directeur des relations sociales, Gestionnaire carrière et paie , Responsable des ressources humaines , Responsable emploi et formation, Responsable paie et administration du personnel
Localité : Essonne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.