L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Chargé de projet campus inclusif et bien-être étudiant H/F

SORBONNE UNIVERSITE  |  Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : PARIS
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 26/06/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : Ref.IDEX-DFTLV 2

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d'un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d'une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l'université dans leur périmètre sur la base d'un contrat d'objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l'université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

La Direction de la Formation tout au long de la Vie appuie la définition de la politique de l’établissement en matière de formation tout au long de la vie. Elle a en charge l'appui expert et la coordination de la mise en œuvre de la politique de formation tout au long de la vie et de vie étudiante et vie de campus, ainsi que la mise en cohérence des actions menées par les facultés dans ces domaines. Elle assure notamment les relations avec les ministères et les établissements partenaires, tout comme la coordination des enquêtes et indicateurs et leur fiabilisation, en lien avec la direction chargée de l'aide au pilotage. Elle assure la veille réglementaire et sa diffusion au sein des facultés, ainsi que la mise en cohérence de l'instruction des recours et du pré contentieux.

Poste

Missions :

(Ref.IDEX-DFTLV 2)

Corps : IGE

Cat : A

BAP : J

Emploi type  :Chargé de la gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel H/F

Rattachement : Rattaché au pôle Vie étudiante et Vie de campus de la Direction de la Formation tout au long de la vie (DFTLV)

 

Le ou la chargé(e) de projet exercera ses missions, sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de pôle vie étudiante et vie de campus, au sein de la Direction Formation tout au long de la vie.

 

Missions principales :

Coordonner la mise en oeuvre des actions visant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude des étudiants dans le cadre de l’élaboration du schéma directeur vie étudiante et du plan « Mieux-être étudiant » de Sorbonne Université :

-          Concevoir et mettre en œuvre un dispositif pour améliorer l’accès au logement étudiant (développement d’une offre de logement, déploiement d’une plateforme dédiée) et formaliser les procédures d’attribution en lien avec les facultés 

-          Piloter et mettre en œuvre les actions du plan « Mieux-être étudiant » destinées notamment à la lutte contre les discriminations et à la lutte contre l’isolement

-          Coordonner la mise en œuvre du schéma directeur handicap pour les axes dédiés à la communauté étudiante

-          Animer le réseau des facultés et assurer le suivi des actions vie de campus inclusive réalisées

-          Renforcer et développer des partenariats avec les organismes privés et publics

-          Participer à l’élaboration des supports de communication pour l’ensemble des dispositifs

 

Missions transversales :

-          Veiller au partage des bonnes pratiques auprès des différents acteurs facultaires

-          Réaliser des bilans et répondre aux enquêtes du pôle

-          Assurer la veille législative et règlementaire

Profil

Connaissances et compétences opérationnelles 

- Conduite de projet

- Connaissance de l'organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche et les différentes tutelles et partenaires, notamment dans le domaine de la Vie étudiante

- Connaissance droits public et droit des contrats

- Connaissance des procédures budgétaires

- Maîtrise de l’anglais

 

Compétences comportementales 

- Réactivité/autonomie

- Être force de proposition

- Rigueur / Fiabilité

- Sens relationnel

Informations
employeur

CDD d'un an

Toute candidature doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : recrutement@sorbonne-universite.fr