Charge de maintenance générale des batiments H/F

DG DES PATRIMOINES ET DE L'ARCHITECTURE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Haute-Garonne
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 07/11/2025
  • Valable jusqu'au : 07/01/2026
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

L’École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse (ENSA Toulouse) est un établissement public d’enseignement supérieur, rattaché au Ministère de la Culture, qui forme des architectes diplômés d’État. Le bâtiment existant a reçu le label « Architecture contemporaine remarquable », de ce fait il présente des caractéristiques architecturales à prendre en compte dans le cadre de la maintenance.

L’établissement accueille 750 élèves, 40 doctorants, 205 enseignants et 40 administratifs. Pour répondre aux besoins de développement de l’école et de ses activités de recherche, un projet d’extension et de réhabilitation de l’ENSA de Toulouse financé dans le cadre du CPER et dont la maitrise d’ouvrage a été délégué à la Région Occitanie pour le compte du Ministère de la Culture est programmé pour le dernier trimestre 2025. 

Poste

Le ou la titulaire du poste sera intégré au sein du service de la logistique et patrimoine immobilier, composé de quatre agents, il travaillera en binôme avec l’agent en charge de la maintenance et en transversalité avec les différents services de l’établissement.
Ce poste comporte une forte dimension opérationnelle.

Dans le cadre de la gestion courante des équipements, la réalisation d’installation ou de dépannage simple est attendu en électricité principalement mais également en plomberie, entretien simple des véhicules etc .

L’agent participera à la logistique des évènements, expositions aussi bien internes qu’externes, administratives que pédagogiques.

Il sera amené à être l’interface avec les différents services de l’établissement et il remplacera le chef du service en cas d’absence de ce dernier.

A cette fin, l’agent est chargé de :

- Participer au contrôle de la qualité des travaux effectués et des opérations techniques dans le respect des cahiers de charges et des coûts alloués aux opérations,
- Analyser les comptes rendus d’intervention ainsi que la qualité des processus et des moyens utilisés,
- Participer au suivi des prestataires en charge des visites périodiques
- Suivre le budget annuel du domaine d’activité en concertation avec le chef du service
- Participer à l’actualisation et à la mise en œuvre du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) et des plans d’urgence et de gestion de crise,
- suivre et de la mise à jour des plateformes de suivi des fluides effectue des alertes en cas de surconsommation et en recherche les causes.

Profil

Diplôme d’électricien ou forte appétence ou connaissance dans le domaine

Expérience du suivi des prestataires extérieurs et de l’encadrement d’agent de maintenance
Maîtrise des outils informatiques.

Connaissance des règles de sécurité et du fonctionnement d’un ERP,

Serait appréciée : La connaissance des règles de fonctionnement de l’administration et notamment d’un établissement public relevant du ministère de la Culture ou du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ouvrier de maintenance
Localité : Haute-Garonne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.