MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Chargé de la planification de la transformation numérique, PMO (F/H)

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : MONTPELLIER
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 04/06/2024
  • Valable jusqu'au : 22/06/2024
  • Code postal : 34000
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : PL-2024-006

Employeur

31 communes composent aujourd’hui le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. Sa capitale régionale, Montpellier, compte 272 084 habitants. Sa croissance démographique est la plus élevée de France et 50% de sa population à moins de 34 ans. Chaque mois, elle accueille plus de 300 nouveaux arrivants.

La dynamique vaut tout autant pour Montpellier Méditerranée Métropole : 500 000 habitants y résident et c’est par la mise en commun d’un certain nombre de ses équipements, dans des domaines de compétence aussi divers que la culture, l’économie, l’environnement ou les transports, que la Métropole anime l’ensemble de ce territoire. Et rassemble ceux qui y vivent.

Aujourd'hui, forte de ses 29 000 entreprises, de ses 60 000 étudiants, de ses Pôles d'excellence dans les domaines de la santé, de l'eau, de l'agronomie ou des technologies de pointe, Montpellier Méditerranée Métropole conforte ses atouts en développant des accords de coopération avec la Chine, le Brésil ou les Etats-Unis, et reste, avec son climat privilégié, parmi les destinations préférées des Français !

Poste

Le Pôle Numérique et Donnée (PND), composé d’une centaine d’agents, rassemble les métiers du numérique pour la Ville et la Métropole. Il accompagne au quotidien 8000 utilisateurs, supervise 400 applications métiers pour un budget d’investissement de plus de 10 millions d’euros. Au sein du service Stratégie Numérique et Sécurité des Systèmes d’Information, composé d’une dizaine de personnes (dont 5 chargés de missions transverses), vous assurerez la gestion et le suivi du portefeuille des projets du PND, participerez à la gouvernance du schéma directeur des systèmes d'information (SDSI).

Vous participerez à la transformation numérique de nos collectivités en aidant à répondre aux nombreuses attentes de nos métiers pour les doter d’outils numériques du 21ème siècle.

POSTE À POURVOIR : Chargé de la planification de la transformation numérique, PMO (F/H)

  • Vous piloterez le portefeuille de projets de l’ensemble du PND : indicateurs, reporting, priorisation des projets, processus d’entrées/sorties du portefeuille, mise en cohérence avec les axes stratégiques du SDSI, vérification de la qualité des données du portefeuille projets, coordination entre les projets interdépendants
  • Vous animerez le comité de validation des nouveaux projets, ainsi que la comitologie de suivi du portefeuille projet (avec l’ensemble des pôles de la ville /métropole et en collaboration avec l’ensemble des services du PND)
  • Vous organiserez et animerez le comité de pilotage du numérique avec les directeurs de la ville/métropole et les élus concernés
  • Vous développerez et maintiendrez le référentiel de méthodologie projet (documents, normes, processus), assurerez l’administration fonctionnelle de l’outil de gestion de projets Project monitor et y accompagnerez les équipes du PND.
  • Vous collaborerez avec le chargé des méthodes, outils et qualité du PND pour assurer une démarche cohérente « Projet / Produit » : articulation de la méthodologie projet et la démarche processus/services
  •   Vous travaillerez étroitement avec les chefs de projet : accompagnement dans le pilotage et le suivi de leur portefeuille projet, support dans la méthodologie projet

Profil

  • Poste ouvert au cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux (Cat. A – Technique)
  • Vous possédez un diplôme BAC+5 minimum en informatique.
  • Vos qualités relationnelles sont reconnues.
  • Vous maîtrisez les méthodes de conduite de projets.
  • Vous savez piloter des transformations et imaginer de nouvelles solutions.

    POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Basé à Montpellier, la 7ème ville de France au sein d’une métropole de 31 communes dynamique et en essor permanent. L’innovation, les mobilités douces, la qualité des services et de l’espace public font partie des priorités du mandat. Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir votre amplitude horaire et le nombre de RTT associé (jusqu’à 28 jours en plus des 25 jours de congés annuels) ainsi qu’opter pour deux jours de télétravail hebdomadaire. Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales, sportives et culturelles, les participations au frais de mutuelle, de transport et de titre restaurants…

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :

Connectez-vous ici https://eservices.montpellier3m.fr/emploi/postuler-a-une-offre-d-emploi/ pour nous faire parvenir votre CV et votre lettre de candidature avant le 26 mai 2024 (réf du poste – PL-2024-006)

Date prévisionnelle du jury :  11 juin 2024

Vos interlocuteurs :

Service RH : Philippe LASCOMBE, Chargé de recrutement GRH 3 – philippe.lascombe@montpellier.fr

Pôle :  Pierre BRICE, Directeur adjoint du PND – pierre.brice@montpellier.fr

 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chef de projet informatique
Localité : Herault

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.