CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'EURE

Chargé de la gestion budgétaire RH et du contrôle de gestion sociale (F/H)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'EURE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Eure
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 09/09/2024
  • Valable jusqu'au : 09/11/2024
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

A 1h de Paris et de la mer, au cœur de la Normandie, l’Eure offre un cadre de vie préservé grâce à son patrimoine culturel et naturel. Au cœur de grands projets d’infrastructures, les Eurois profitent d’un territoire dynamique et riche d’un tissu d’entreprises, grandes et petites, souvent leaders dans leur domaine.  Venez profiter des nombreux atouts de l’Eure en rejoignant les 2 200 hommes et femmes qui s’engagent chaque jour pour rendre la vie plus facile et plus agréable à 600 000 Eurois.

Poste

Le Département de l’Eure recherche pour la Direction des ressources humaines – Pôle prospectives financières

Chargé de la gestion budgétaire RH et du contrôle de gestion sociale (F/H) 

Cadre d'emplois des attachés territoriaux (F/H) – catégorie A

Rattaché au responsable de service finances et contrôle de gestion, vous travaillerez de manière transversale avec l'ensemble des services de la direction pour contribuer à l'optimisation de la politique RH en collectant, analysant et synthétisant les données sociales RH nécessaires. Vous mettrez en place des indicateurs fiables en matière de gestion des effectifs, de la masse salariale, outils indispensables pour le pilotage en interne. Enfin, vous réaliserez des missions budgétaires d'élaboration, de suivi, et d'engagement des dépenses et recettes relatives à la paie dans le logiciel dédié.
Dans ce cadre, vos missions portent sur les volets suivants :

  • Mettre en place et développer un contrôle de gestion sociale adapté aux besoins de la collectivité en s'appuyant et croisant les données extraites du SIRH 
  • Construire et élaborer le budget, suivre la réalisation dans le cadre de note formalisée et produire des analyses de données, visant à alerter mais également à proposer des actions correctives
  • Participer à la préparation budgétaire et au suivi de la masse salariale
  • Exécuter des missions comptables (titre de recette, mandatements, rédaction de certificats administratifs, etc…) 
  • Développer et mettre en œuvre au sein de la direction une utilisation aboutie du logiciel ADELYCE, en s'assurant de la fiabilisation des données entrantes/sortantes, en lien avec les données issues du SIRH 
  • Répondre aux diverses sollicitations à l'interne comme à l'externe et fournir les données chiffrées et documents comptables attendues pour leur permettre de solliciter des subventions diverses, de répondre à des enquêtes obligatoires diverses, répondre aux demandes chiffrées dans le cadre de la certification des comptes, enquêtes statistiques INSEE. Extraire, compiler et importer les données attendues pour l'établissement du rapport social unique annuel à l'aide de requêtes SIRH et de l'application l'Atelier Salarial. Fiabilisation des données produites.
     

Profil

Expert des statuts de la fonction publique, de formation BAC+3 à minima, vous êtes reconnu pour votre maitrise des procédures de construction budgétaire et de la comptabilité publique, votre aisance informatique (niveau expert du logiciel Excel, connaissance du logiciel Business Object serait un plus appréciable) et vos capacités à travailler en transversalité et de façon collaborative avec les autres acteurs de la direction.

Apte à identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations, vous savez traiter, analyser des bases de données et statistiques.

Force de proposition, vous connaissez les règles relatives à la paie et à la carrière des agents de la fonction publique territoriale et savez respecter les délais, calculer un budget prévisionnel et les retours sur investissements. Rigoureux, organisé, méthodique, vous faites preuve d’esprit d'initiative et d'analyse.
 

Vos avantages :

Plan de formation dynamique, complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté, accès restaurant administratif 
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs)
Possibilité de télétravail et jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.
 

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable de gestion budgétaire et financière
Localité : Eure

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.