L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Chargé de la conduite du changement et de la modernisation des services (H/F)

CA DE SAINT DIZIER DER ET BLAISE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Haute-Marne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 10/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.

La Communauté d’agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d’activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne ou encore la salle de spectacles Les Fuseaux.

Poste

Missions :

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise recrute :

 

Un Chargé de la conduite du changement et de la modernisation des services (H/F)

Du cadre d’emplois des attachés - Catégorie A

 A temps complet

 

Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe en charge des Ressources, vous serez chargé de poursuivre la mise en œuvre et décliner le plan de modernisation des services  à savoir, dresser l’état des lieux et analyser les fonctionnements et méthodes des services ; établir des préconisations visant à optimiser les organisations et les méthodes de travail dans le respect des orientations définies dans le plan de modernisation des services ; mettre en œuvre les actions en fonction des priorités définies en lien avec la direction générale en associant les services et directions concernés ; évaluer les actions mises en œuvre.

Vous interviendrez, en conseil, dans tous les projets de modernisation des pratiques internes (nouveaux outils métier par exemple) et d’optimisation des ressources. 

Vous devrez organiser le pilotage interne et la production de données de suivi d’activités dans les services : mettre en place des indicateurs dans les services, conseil dans l’élaboration de tableaux de bord, contrôle de la fiabilité et du suivi de ces indicateurs, analyse des données, comparaison avec des ratios existants, pour proposer des actions correctives dans un souci d’amélioration continue des fonctionnements ; impulser une culture de gestion.

Vous devrez poursuivre la mise en œuvre du guide de procédures internes visant à structurer, formaliser et homogénéiser les pratiques internes.

Vous serez chargé de mettre à jour le référentiel partagé de conduite de projets qui a vocation à améliorer la méthodologie des services et organiser les collaborations autour d’un projet commun et vous assurer de son appropriation par les services.

Vous instaurerez une démarche qualité au sein des services au niveau de l’accueil, de la gestion des demandes en s’inspirant des expériences d’autres collectivités ou administrations.

Vous devrez favoriser et accompagner la dématérialisation et les projets numériques en lien avec la Direction des Systèmes d’Information et les services opérationnels.

Dans le cadre de la mutualisation des services et des fusions d’intercommunalités, vous devrez participer à diverses études notamment financières et organisationnelles et travailler à l’harmonisation des pratiques en vue de proposer un même niveau de service à l’ensemble des usagers du territoire.

En votre qualité d’administrateur fonctionnel de l’intranet de la collectivité, vous devrez contribuer à la création d’espaces, la gestion des droits, à l’animation du comité de rédaction conjointement avec le service Communication, à l’alimentation de la base de connaissances partagée…

Vous devrez enfin gérer des études spécifiques diverses à la demande de la direction générale et jouer un rôle d’aide à la décision.

Profil

PROFIL : De niveau Bac +3 minimum, vous disposez d’une parfaite maitrise de la méthodologie de projet. Vous avez un bon sens de l’analyse et de la restitution rapide de données. Vous disposez de grandes qualités relationnelles et pédagogiques ainsi que rédactionnelles. Vous faites preuve d’ouverture d’esprit, d’aptitudes à la communication et de pragmatisme. Vous maitrisez l’outil informatique.

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Informations
employeur

Candidatures (lettre de motivation + CV + diplômes) à déposer sur le site :

https://emploi.saint-dizier.fr/

à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération