Chargé de gestion comptable H/F

DEPARTEMENT DU VAL D'OISE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : CERGY
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 28/11/2022
  • Valable jusqu'au : 28/01/2023
  • Code postal : 95000
  • Salaire : De 20 000€ à 30 000€
  • Référence : 103906

Employeur

Résolument tourné vers l’avenir, le Val d'Oise a fait de l'innovation et de la valorisation des compétences de ses collaborateurs un marqueur du Département. Fort de la création d'une Ecole du Management par l'Innovation, d'une charte sur le télétravail, le Département du Val d'Oise concilie dynamisme et qualité de vie au travail.

Au quotidien, le Conseil départemental valorise ses atouts pour développer son économie locale et favoriser l’accès à un emploi durable.

Le Département du Val d’Oise, ce sont près de 3600 agents répartis sur tout le territoire et plus de 150 métiers différents au service des Valdoisiens.

Vous souhaitez participer à nos projets ? Rejoignez-nous !

Poste

     Le Conseil départemental du Val d'Oise recrute pour le service comptabilité – pôle Subventions Recettes et Patrimoine de la direction des finances, un chargé de gestion comptable H/F en charge d'assurer en tout ou partie, l’engagement, la liquidation et le mandatement ou l'émission de titres de recettes des Directions du Conseil départemental, en veillant au respect des règles de comptabilité publique.

 

  Activités :

- Vérifie les pré-engagements réalisés par les directions métiers conformément à la réglementation comptable applicable au département, constitue les dossiers de liquidation à partir des pièces justificatives transmises par les directions métiers, liquide puis mandate dans le logiciel financier Grand Angle.

- Effectue la mise en signature des bordereaux et le rapprochement des pièces justificatives avec lesdits bordereaux puis transmet les dossiers complets à la Paierie départementale. Réalise des opérations spécifiques : rejets et annulations.

  • Assure un rôle de conseil auprès des directions métiers quant à la rédaction de la partie « comptable » des conventions dans le respect de l’application de la réglementation publique, en lien avec son responsable de pôle.

- Réalise diverses écritures comptables d'ordre budgétaire en lien avec la chargée de projet du patrimoine

- Relance les fournisseurs et partenaires afin d’obtenir si nécessaire des factures conformes après service fait et les subventions accordées aux Conseil départemental.

- Réalise des dossiers ponctuels de recherche et de synthèse. Création et alimentation de tableaux de suivi.

- Réalise les engagements et les liquidations pour le compte de certaines directions et unités dans le cadre du projet de centralisation de la fonction comptable

- Participe au contrôle interne en appliquant des grilles de contrôles préétablies.

 - Participe à la polyvalence entre les différents pôles (marchés Investissement et marchés fonctionnement), afin d'assurer la continuité du service et à l'intérieur du pôle notamment en ce qui concerne la gestion des P503, en lien avec le référent.

 

Profil

Compétences requises :

Technique :

Connaître les fonctionnalités d'un système d'information financière (de préférence Grand Angle et son module subvention e-dossiers) et des principaux logiciels (Word, Excel et outlook).

Avoir le sens de l'organisation et être capable de s'adapter à des charges de travail fluctuantes.

 

Relationnel :

Adaptabilité, implication, sens du service, du travail en équipe et en transversabilité.

Disponibilité importante surtout en fin de gestion.

 

Connaissances :

Maîtriser la comptabilité publique et la nomenclature applicable aux Départements (M52).

Maîtriser la gestion comptable des conventions et la lecture des rapports et des délibérations.

 

 

Profil :

Ce poste est ouvert aux adjoints administratifs.

Bac ou BTS comptabilité apprécié et/ou expérience dans un poste similaire.

 

Tous les postes du Conseil départemental sont handi accessibles

Informations
employeur

Si cet avis vous intéresse, merci de bien vouloir vous connecter au site www.valdoise.fr puis de déposer votre CV et lettre de motivation en ligne via le lien indiqué sur l'offre d'emploi référencée 103906, en indiquant votre rémunération actuelle ainsi que vos prétentions salariales, avant le 4 janvier 2023

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Assistant comptable et budgétaire
Localité : Val-D'Oise

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.