CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chargé d'opérations constructions et réhabilitations bâtiments F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE  |  CDI

En Bref

  • Lieu de travail : Melun
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 15/07/2024
  • Valable jusqu'au : 13/09/2024
  • Code postal : 77000
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 24061012742

Employeur

Poste

La Direction Générale adjointe de l'Environnement, des Déplacements et de l'Aménagement du Territoire (DGAA) coordonne la mise en oeuvre et assure le suivi des politiques initiées par le Département en matière de voirie, d'infrastructures routières, de construction et de maintenances des collèges publics et des bâtiments départementaux, mais aussi en matière de transport publics en lien avec le Syndicat des transports Ile-de-France. Elle intervient également pour tout ce qui concerne la protection de l'environnement, l'agriculture, l'aménagement du territoire. La Direction de l'Architecture des Bâtiments et des Collèges (DABC) est chargée de l'entretien, de la réhabilitation et de la construction des collèges publics et des bâtiments départementaux ainsi que de la mise en place d'une politique cohérente de maîtrise de l'énergie. En 2024, le parc comprend 132 collèges et 100 bâtiments départementaux. En lien direct avec le Chef du service « constructions et réhabilitations » : - vous assurez, en qualité de maître d'ouvrage, la conduite de plusieurs opérations de construction neuve, d'extension et/ou de réhabilitation de bâtiments départementaux, en particulier les collèges du Département de Seine-et-Marne. - vous dirigez et coordonnez les intervenants publics et privés qui participent à l'opération et travaillez en concertation avec les autres services du département ainsi que les utilisateurs - vous veillez au respect du programme, du planning et du budget. - vous conduisez aux plans technique, administratif et financier les opérations confiées, en phase de conception et de réalisation. - vous réalisez les prévisions techniques et financières relatives aux opérations prises en charge dans le cadre des préparations budgétaires.

Profil

Vous disposez d'un BAC+2 à BAC+5 dans le domaine du bâtiment tous corps d'état, vous maîtrisez les outils informatiques et possédez une vraie capacité d'analyse et de synthèse, une bonne connaissance du contexte juridique de l'acte de construire et de la commande publique. Vous êtes autonome dans l'organisation du travail et possédez des capacités à rendre compte de manière synthétique à votre hiérarchie. Vous êtes efficace et ferme dans la conduite des opérations et dans l'application des contrats passés avec les différents prestataires et entreprises. Vous êtes rigoureux et méthodique. Vous êtes force de proposition et d'initiatives. Vous avez une bonne communication (écrite et orale) et un bon relationnel. Une première expérience dans ce secteur sera appréciée. - Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité (à 25 min de Paris gare de Lyon)
- Prestations sociales et COS - Offres de formations innovantes
- Parcours managérial
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des bâtiments
Localité : Seine-Et-Marne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.