Chargé d'opération H/F

AGENCE DE L'EAU SEINE NORMANDIE  |  Titulaire, Contractuel, CDI

En Bref

  • Lieu de travail : NANTERRE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 02/12/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : FP66-2019

Employeur

L’agence de l’eau Seine-Normandie est un établissement public de l’Etat dont le rôle est d’aider tout acteur qui agit pour la protection de l’eau ou des milieux naturels tant au plan de la qualité que de la quantité. Ses ressources proviennent de taxes affectées dont l’agence assure le recouvrement ; son budget est de l’ordre de 900 ME par an et ses effectifs de 410 agents. Les missions de l’agence sont exercées dans 6 directions territoriales, dont la direction territoriale Seine Francilienne basée à Nanterre.

Poste

Missions :

En charge de développer la politique de l’Agence auprès des maîtres d'ouvrage de la Région Ile de France pour les thématiques eau, protection de la ressource, assainissement et milieux aquatiques, le chargé d'opérations contribue à l’émergence des opérations stratégiques et prioritaires pour l’atteinte du bon état des masses d’eau.  A cette fin, il accompagne les maîtres d’ouvrages dans la définition de leur projets au regard des  enjeux de l’unité hydrographique, instruit les demandes d'aides financières, y apporte son expertise technique et financière. Il a en charge la mise en œuvre de la politique contractuelle de l’Agence sur les territoires à enjeu eau où il participe à l’élaboration de contrats territoriaux eau et climat axés sur les thématiques prioritaires (milieux, protection de la ressource, gestion à la source des EP, branchements publics et privés …). Il représente l'agence et promeut la politique de l'agence auprès des interlocuteurs externes : collectivités, services déconcentrés de l'Etat, autres financeurs,… . Le chargé d'opérations sera référent sur les principales unités hydrographiques de son territoire d’intervention. Selon son expérience, il peut être référent sur une thématique en lien avec son activité.

 Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles

Ce poste est placé sous l’autorité du chef de service  Seine Mauldre Orge.

Le chargé d'opération anime ou participe à des groupes de travail issus du réseau « investissements ». Il est chargé du suivi de la bonne exécution des missions des animateurs, recrutés pour la mise en œuvre de contrats globaux ou thématiques

Profil

Contractuel des agences de l’eau (decret 2007-832) : diplôme certifié de niveau I, Bac+5

 

Dans le domaine de l’eau.

 

Qualités requises (décret 86-83) :

Savoirs :

Maitrise des grands et petits cycles de l'eau. Bonnes connaissances du fonctionnement des systèmes d’assainissement (réseau et station) et des systèmes de production d’eau potable.

Notions d’hydrogéologie voire d’agronomie.

Savoirs faire :

Aptitude à la négociation ;

Bonnes capacités d’analyse et de synthèse ;

Aptitude à s’exprimer face à un panel d’interlocuteurs variés ;

Capacité rédactionnelle confirmée.

Aptitude à communiquer vers un public d’élus.

Savoirs être :

Aptitude à l'écoute ; Bon sens de l'initiative ; Apprécie le travail en équipe

Informations
employeur

Les renseignements complémentaires seront demandés à :

                Mme Nathalie EVAIN-BOUSQUET              : 01.41.20.17.07

                M. Didier LE CARRE                                       : 01.41.20.18.50

               

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste
Localité : Hauts-De-Seine