L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Assistante de la Direction de la Vie Sociale H/F

VILLE DE VINCENNES  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Val-De-Marne
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 12/10/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 854 agents) ne manque pas d'atouts : elle bénéficie d'un environnement unique avec le château, la proximité du bois, son patrimoine architectural exceptionnel, des équipements publics de qualité et des commerces de proximité nombreux et réputés.

La ville est desservie par la ligne 1 du métro et le RER A.

Poste

Missions :

Vincennes recrute selon conditions statutaires pour sa Direction de la Vie Sociale

Un Assistant de la Direction de la Vie Sociale (h/f)

 (Catégorie C ou B de la filière administrative)

 

Sous l’autorité de la Directrice et la Directrice adjointe de la vie sociale, vous suivez et instruisez les dossiers qui vous ont confiés et assurez l’administration du Centre communal d’action sociale.

 

Vos missions :

Assurer le secrétariat de la direction : Ÿ Assurer le traitement des informations de la direction (dossiers, courriers internes/externes, filtrage téléphonique…) Ÿ Organiser les réunions et rendez-vous du directeur et directeur adjoint, préparer les dossiers Ÿ Concevoir et rédiger des comptes rendus, courriers, décisions Ÿ Gérer le fichier des assignations Ÿ Assurer l’organisation logistique des différents comités consultatifs Ÿ Gérer les commandes de fournitures Ÿ Gérer les demandes de petits travaux du bâtiment Ÿ Mettre à jour les procédures de la direction et la base connaissance de la Ville Ÿ Participer au paramétrage du logiciel Millésime Ÿ Assurer le classement et l’archivage des dossiers de la direction (papiers, fichiers).

Assurer l’administration du Centre communal d’action sociale : Ÿ Préparer et participer au CA du CCAS (logistique, notes, délibérations, procès-verbaux…) Ÿ Transmettre les actes administratifs et budgétaires du CCAS à la Préfecture (budget, délibérations, décisions, conventions…) et aux services ou partenaires concernés ŸParticiper à la rédaction, à l’analyse et au suivi des marchés du CCAS Ÿ Participer au suivi du budget Ÿ Participer à la tenue des tableaux de bord de l’activité.

Assurer la logistique des actions collectives du pôle accompagnement social.

Profil

Votre profil :

Organisé(e), rigoureux et méthodique, vous connaissez le fonctionnement des services de la collectivité. Vous avez de solides connaissances sur l’ensemble des dispositifs sociaux, dans les règles budgétaires et des marchés publics. Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et les outils bureautiques (Word, Excel, Messagerie, Internet, Intranet). Vous avez le sens des initiatives et savez gérer les priorités. Vos qualités relationnelles, votre sens de la confidentialité et votre capacité à dialoguer et à communiquer seront des atouts pour ce poste.

 

Vincennes, bien plus qu'une ville

Informations
employeur

Adresser lettre de motivation avec CV à :

Madame le Maire de Vincennes – Direction des Ressources Humaines

Hôtel de Ville - BP 123 – 94304 VINCENNES Cedex

www.vincennes.fr