DEPARTEMENT DE L'ESSONNE

ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE MODES D'ACCUEIL (F/H)

DEPARTEMENT DE L'ESSONNE  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Sainte-Geneviève-des-Bois
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 05/06/2024
  • Valable jusqu'au : 27/07/2024
  • Code postal : 91700
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 209249461184963

Employeur

Poste

Rattaché(e) au chef de secteur modes d'accueil du site de Sainte-Geneviève-des Bois, vous assistez le chef de secteur modes d'accueil et la puéricultrice référente assistante maternelle en gérant leur agenda, préparant et renseignant les tableaux de bord de suivi des agréments des assistantes maternelles et de suivi des contrôles des EAJE ainsi qu'en observant et alertant sur les délais réglementaires.

Vous assurez l'accueil téléphonique et physique dans le champ des modes d'accueil notamment des assistantes maternelles, réceptionnez, enregistrez et vérifiez leurs dossiers (notamment dossier CERFA). Vous assurez également l'accueil et l'orientation des partenaires.

Vous renseignez le logiciel IODAS PMI pour les dossiers assistantes maternelles et SOLIS pour les EAJE (logiciel en cours d'installation).

Vous rédigez les documents administratifs, compte-rendu des commissions d'agrément, visites d'établissement et mettez en forme les écrits des professionnels de santé (évaluation d'agrément des assistantes maternelles, contrôles des EAJE).

Vous préparez les dossiers d'agréments, les numérotez dans le respect des règles d'archivage, les classez et tenez à jour le tableau de bord d'archivage.

Vous assurez l'instruction de la procédure d'agrément.

Vous assurez le suivi des places prévention et handicap.

Enfin, vous co-animez les réunions d'information des assistantes maternelles.

Profil

Issu(e) d'une formation administrative de type BAC professionnel secrétariat / gestion administrative et disposant d'une expérience concluante sur un poste de secrétariat administratif, vous maîtrisez parfaitement les techniques de secrétariat et êtes à l'aise avec l'outil informatique, notamment Word, Excel, Outlook et des logiciels métiers. La connaissance du logiciel IODAS ASMAT est souhaitée.
Vous disposez idéalement d'une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l'organisation.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous possédez un bon état d'esprit pour accueillir physiquement et téléphoniquement les usagers.
Enfin, vous savez faire preuve d'un esprit d'équipe et vous avez le sens du service public.

Permis B requis car des déplacements sont à prévoir sur ce poste.

Conditions de travail :
Poste basé à Sainte-Geneviève-des-Bois à pourvoir dès que possible sur le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux par voie statutaire ou contractuelle
39h hebdomadaires, 50 jours de congés (27 congés annuels et 23 RTT)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + NBI pour les postes y ouvrant droit + CNAS + association du personnel + participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance + participation à hauteur de 75 % du titre de transport + restaurant d'entreprise + accès facilité à la formation + CET monétisable

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Assistant administratif
Localité : Essonne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.