Agent technique d'établissement petite enfance - F/H

VILLE DE SURESNES  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : SURESNES
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 13/09/2021
  • Valable jusqu'au : 13/11/2021
  • Code postal : 92150
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

Poste

Garantir la propreté et l’hygiène des locaux, du linge et du matériel des Etablissements d’Accueil des Jeunes Enfants de la ville (crèches, jardins d’enfants, halte-garderie).

Entretien : En complément des prestations du partenaire extérieur, assure l’entretien des locaux et du matériel de la structure en respectant les normes d’hygiène et de sécurité des lieux ainsi que le PMS. Nettoie les tapis et aide à la remise en place. Assure l'entretien des espaces repas des unités d'accueil (tables, chaises, sols, plans de travail, micro-ondes, frigo…). Assure le tri, l’évacuation des déchets et l'entretien des containers et des locaux.

Cuisine : En cas d’absence de l'agent référent des offices de l'EAJE, assure la mise en place du service (remise en température, réception des repas, reconditionnement, présentation des préparations froides, respect des fiches techniques, …), l'accueil et la gestion de l'office et des équipements de l'office. Adapte la texture des aliments en fonction de l'âge des enfants, assure la remise en température des aliments. Procède au nettoyage des biberons et de la biberonnerie en respectant le plan de nettoyage. Réceptionne et range les livraisons. Effectue la vaisselle du déjeuner et du goûter. Assure le nettoyage des locaux et du matériel. Peut être amené à soutenir l'agent référent à des moments clés.

Lingerie : Assure l’entretien du linge de la structure, du local réservé à la lingerie et à la buanderie. Assure la distribution et le ramassage du linge dans les services.

Gestion logistique : Gère et suit les commandes et les stocks. Suit l’entretien et la maintenance du matériel de la structure. Gère les stocks des consommables (produits d’hygiène) et réapprovisionne les services.

Information / Communication : Remonte toutes les informations et les difficultés dans l’accomplissement de sa mission à son responsable. Peut formuler toute proposition propre à améliorer la qualité des prestations rendues. Participe au travail d’équipe et aux animations festives de l’établissement.

Profil

Les compétences résident essentiellement dans les aptitudes et qualités personnelles et les formations à acquérir.

Connaissance des lieux d’intervention, du matériel et des produits utilisés, des procédures de nettoyage et des règles d’hygiène.

Techniques d’entretien des locaux et application des normes d’hygiène en vigueur, méthode HACCP et du PMS (Plan de Maîtrise Sanitaire).

Rigueur · Organisation. Sens du travail d’équipe et de la communication, esprit d’initiative et d’adaptation.

Informations
employeur

Diversification des tâches, des matériels et des produits.

En fonction des besoins peut assurer un renfort auprès des autres établissements. Horaires variables. Port d’une tenue de travail spécifique.

Travail impliquant un contact avec les enfants en bas âge et en respectant le projet pédagogique de l’établissement.

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Agent d'entretien des locaux
Localité : Hauts-De-Seine